DAMS a confirmé ses trois pilotes pour la saison prochaine de GP3. Ainsi, Santino Ferrucci, Tatiana Calderón et Bruno Baptista représenteront l'équipe française.

L'équipe DAMS a choisi de jouer la nouveauté avec l'expérience. L'équipe française a choisi de conserver Santino Ferrucci dans ses rangs pour la prochaine saison de GP3. Le pilote américain, affilié à Haas, a fini 12e du dernier championnat avec un podium acquis à Spa. "Santino a montré un rythme incroyable au cours de sa première saison et nous avons acquis une expérience vitale qui peut nous permettre de régulièrement nous battre pour des victoires cette année'', déclare Jean-Paul Driot, co-fondateur de l'équipe.

Le pilote américain sera accompagné de Tatiana Calderón, fraîchement nommée pilote de développement de Sauber. Ainsi, la pilote colombienne passe d'Arden à DAMS. Avec seulement deux points inscrits en 2016, elle aura à coeur de faire mieux et de se battre pour le podium voire la victoire. "Nous avons connu Tatiana pendant un certain temps et nous avons suivi ses progrès tout au long de 2016. Elle est très concentrée et dévouée, donc nous sommes confiants d'atteindre de bons résultats ensemble'', déclare Jean-Paul Driot.

Bruno Baptista fera ses débuts en GP3. Après deux saisons en Formule Renault 2.0, le pilote fait le grand saut. "Bruno sera le rookie de l'équipe. Ce sera une bonne occasion pour lui d'apprendre de l'expérience de l'équipe. Il a très bien couru lors des essais et je suis sûr qu'il sera compétitif dès le début'', déclare Jean-Paul Driot.

Chez Jenzer, on a choisi de conserver Arjun Maini pour la saison 2017. Il est le premier pilote confirmé de l'équipe.

La grille 2017 de GP3

ART Grand Prix
Jack Aitken, Nirei Fukuzumi, George Russell, Anthoine Hubert
Arden International
Niko Kari, Leonardo Pulcini, Steijn Schothorst
Trident
Kevin Jörg, Giuliano Alesi
DAMS
Santino Ferrucci, Tatiana Calderon, Bruno Baptista
Jenzer Motorsport
Arjun Maini
Campos
Julien Falchero