La Formule E poursuit son petit bout de chemin. Accueillant toujours plus de partenaires et attirant l'intérêt des constructeurs. Enel,est partenaire de la F1 depuis 3 ans. Et ce partenariat ne va pas s'arrêter là. De même, Modis se joint à l'aventure Formule E.

Le mariage Formule E et Enel permet à la marque italienne de devenir le partenaire technologique officiel. Son expertise concerne la charge rapide et intelligente ainsi que la puissance de ces monoplaces. Enel fournira donc la technologie, les produits et les services nécessaires à la charge. Et cela à partir de la saison 5 et au-delà.

Nouvelle charge pour nouvelles batteries

Car cette prochaine génération doit pouvoir effectuer la distance d'un ePrix sans changement de monoplace. Les nouveaux super-chargeurs que fournira Enel auront une capacité de 80kW. Et ils permettront de charger la batterie en moins d'une heure.

« Il est approprié d'annoncer l'expansion et l'extension de notre partenariat réussi avec Enel lors de leur course à domicile à Rome, si près de leur siège. Le championnat ABB FIA Formula E vise à repousser les limites du possible dans le domaine de l'électrification et travailler avec des partenaires tels qu'ABB et Enel avec leur technologie de recharge rapide nous aide à conduire l'innovation à l'échelle mondiale avec un héritage durable. Le sport auto c'est le chronomètre - battre le chronomètre et vos concurrents. Cette recherche de vitesse est également nécessaire pour alimenter et charger votre voiture - à la fois sur la piste, dans la rue et à la maison à l'avenir » explique Alejandro Agag, fondateur et PDG de la Formule E.

« Trois ans après le lancement de ce partenariat entre Enel et Formula E, l'annonce de l'extension et de l'élargissement de notre partenariat constitue un nouveau pas en avant dans le travail que nous menons dans le domaine de la mobilité électrique. Grâce à notre technologie de recharge et à nos super-chargeurs à chaque événement, la nouvelle capacité accrue et les voitures de Formule E de nouvelle génération plus efficaces seront chargées et prêtes à parcourir toute la distance de la course. Le partenariat Formula E d'Enel souligne l'engagement de notre groupe à promouvoir l'avancement de la mobilité électrique à l'échelle mondiale, favorisant ainsi la recherche, le développement et la mise en œuvre de solutions technologiques innovantes pour le transport durable » précise Francesco Venturini, patron de Enel X.

Modis se joint à la course

Mais ce partenariat n'est pas la seule annonce. Modis se lie désormais à la Formule E. C'est un des leaders mondial des technologies de l'information, ingénierie et sciences de la vie. Ainsi, Modis devient partenaire officiel de la Formule E concernant l'informatique et l'ingénierie.

« En tant que championnat et des effectifs qui continuent de croître à l'échelle mondiale, je suis ravi d'accueillir Modis comme notre dernier partenaire officiel. Avec une expertise dans les technologies de l'information et des solutions d'ingénierie, j'ai hâte de travailler avec le soutien de Modis pour continuer à attirer les meilleurs ingénieurs au championnat de Formula E d'ABB FIA » explique Alejandro Agag.

« Formula E et Modis coexistent à la pointe de l'innovation et de la performance. Modis mettra en relation les meilleurs talents en informatique et en ingénierie avec les possibilités passionnantes de l'e-mobilité pour enflammer le prochain chapitre de la course automobile », a déclaré le PDG du groupe Adecco, Alain Dehaze.

« Nous sommes impatients d'aider la Formule E et l'industrie de la mobilité électronique à croître rapidement alors que nous travaillons ensemble pour une économie mondiale plus durable ».