Le week-end dernier, Esteban Gutierrez n'était pas à Berlin avec l'équipe Techeetah, remplacé par Stéphane Sarrazin. Techeetah s'est expliqué ce week-end sur ce changement.

Trois petites courses et puis s'en va. Voilà comment résumer la présence d'Esteban Gutierrez en Formule E. Après avoir participé aux ePrix du Mexique, de Monaco et de Paris, L'ex-pilote de F1 n'était pas présent à Berlin. L'explication est toute simple.

Les équipes sont dans l'obligation de donner leur line-up deux semaines avant un meeting. Or, Techeetah a été obligé de faire un changement après cette date limite, tout comme Venturi. La raison de ce retard réside sur le contrat du pilote mexicain. En effet, ce dernier s'est engagé en IndyCar avec Dale Coyne Racing pour remplacer Sébastien Bourdais. Il a couru à Détroit avant de se voir refuser l'autorisation de courir au Texas, faute d'expérience sur ovale.

"Les commissaires ont accepté le changement de pilote à la suite d'une violation présumée du contrat entre le pilote et l'équipe. Il a été signalé aux commissaires que le pilote désigné, M. Esteban Gutierrez, a violé son contrat avec l'équipe Techeetah et a décidé de participer à une autre série qui était en conflit avec le championnat de Formule E'', ont annoncé les commissaires.

De ce fait, Stéphane Sarrazin a quitté l'équipe Venturi pour prendre la place laissée vacante chez Techeetah et Tom Dillmann, champion de Formula V8 en titre, a pris sa place chez Venturi.