Le meeting gersois est le théâtre de la reprise du Championnat de France F4 lors des Coupes de Pâques à Nogaro. Les deux premières courses ont vu les victoires de Ugo de Wilde et Arthur Leclerc, qui sera le troisième lauréat ?

Les académiciens ont bien entamé leur saison à Nogaro avec déjà des luttes en piste à tous les niveaux. Les pilotes veulent déjà marquer les esprits, le spectacle est au rendez-vous à Nogaro.

La Course

C'est Adam Eteki qui s'élance en pole position avec Théo Pourchaire à ses côtés. La seconde ligne sera monopolisée par les pilotes belges Ugo de Wilde et Ulysse De Pauw, Caio Collet et Arthur Leclerc sont sur la troisième ligne.

C'est un bon envol d'Adam Eteki devant Théo Pourchaire qui se fait voler sa seconde place par Ugo de Wilde. Le leader Adam Eteki s'octroie un avantage de 0"6 dès le premier tour sur Ugo de Wilde qui attend son heure pour passer à l'offensive.

Le classement au tour 2 : Adam Eteki, Ugo de Wilde, Théo Pourchaire, Ulysse De Pauw, Caio Collet, Pierre-Louis Chovet, Athur Leclerc, Reshad De Gerus, Stuart White et Matéo Herrero pour le Top 10.

Offensives en piste

Pierre-Louis Chovet perd quelques positions, et se retrouve en 10ème position. Le meilleur tour en course est la propriété d'Adam Eteki en 1'32"697. Dans le peloton c'est la lutte entre Stuart White et Reshad De Gerus.

Ugo de Wilde commence a rattraper son retard et établit le meilleur tour en course en 1'32"411, dont Théo Pourchaire récupère cette meilleure marque en 1'32"268. Les 6 premiers pilotes se tiennent en 5 secondes jusqu'à Arthur Leclerc, ensuite il y a une cassure de 4 secondes avec Stuart White en 7ème position.

Caio Collet profite d'une ouverture pour s'introduire à l'intérieur du virage sur Ulysse De Pauw, il grimpe à la 5ème position. Plus loin dans le peloton, Reshad De Gerus semble en délicatesse, Matéo Herrero et Théo Nouet klaxonnent...

L'avance d'Adam Eteki en tête de course se réduit encore, il ne dispose plus que de 0"3 sur Ugo de Wilde. Théo Pourchaire s'applique tel un métronome, il réalise des temps proches de sa meilleure référence, 1'32"282 pour 1'32"268. Mais, Caio Collet semble bien vouloir accéder une troisième fois au podium, il accélère le rythme et réalise le meilleur tour en 1'32"265.

Le classement au tour 8 : Adam Eteki, Ugo de Wilde, Théo Pourchaire, Caio Collet, Ulysse De Pauw, Arthur Leclerc, Stuart White, Matéo Herrero, Reshad De Gerus et Théo Nouet pour le Top 10.

Rush final

Alors qu'il reste 5 minutes au chronomètre, Adam Eteki force le rythme à son tour. La meilleure référence du circuit de Nogaro lui revient en 1'32"222, il augmente son avance à 0"7 sur Ugo de Wilde.

Le pilote brésilien ne se laisse pas oublier de ses adversaires, il augmente sa cadence en 1'32"142. Il reste à bonne distance du podium et la dernière marche détenue pour l'instant par Théo Pourchaire, il accuse un retard de 1"5. Mais voilà que Caio Collet abaisse encore le meilleur tour en 1'32"069, il lorgne sur ce podium qui peut lui tendre les bras.

En tête Adam Eteki mène avec 1" d'avance sur Ugo de Wilde qui ne parvient pas à opposer une résistance pour lui contester la victoire. Théo Pourchaire en troisième position est dans les échappements du pilote belge. Caio Collet revient et collectionne les meilleurs temps en 1'32"051, c'est un festival !!!

Arthur Leclerc harcèle Ulysse De Pauw pour le gain de 5ème place. Et Caio Collet enfonce le clou pour le meilleur tour en 1'31"980, cela n'aura pas suffit malheureusement, mais quelle performance ! Arthur Leclerc a fait la différence face à Ulysse De Pauw.

Adam Eteki s'impose devant Ugo de Wilde et Théo Pourchaire. Caio Collet prouve qu'on pourra compter sur lui pendant la saison, Arthur Leclerc aura animé la course, Ulysse De Pauw se place dans les bons points devant Stuart White, Matéo Herrero, Reshad De Gerus et Théo Nouet.