La seconde course de ce cinquième meeting du championnat de France F4 a débuté aux alentours de 10h50. La grille de départ correspond au résultat des dix premiers de la première course, dans l'ordre inverse.

La grille de départ

White l'emporte

Suite à sa victoire de main de maître en course 1, le marseillais Marvin Klein s'élance depuis la cinquième ligne soit la dixième position. Le leader du championnat Arthur Rougier part quant à lui depuis la septième place. La pole position revient à Florian Venturi, dixième de la course 1 ; il devance le gersois Thomas Drouet (vainqueur à Pau) et le corse Jean-Baptiste Mela.

Les monoplaces s'installent sur la grille de départ après le tour de formation. A l'extinction des feux, Florian Venturi réussit un bon départ. Marvin Klein vient percuter Victor Martins mais les deux pilotes poursuivent leur course. Stuart White, parti quatrième, s'empare des commandes de la courses à la fin du premier tour devant Mela et Chevalier. Le danois Noah Watt part en tête à queue à l'entrée de la ligne droite, heureusement sans conséquence. Le leader du championnat Arthur Rougier dépasse Drouet pour la sixième place. Hugo Chevalier parvient à prendre le meilleur sur Mela. Rougier continue sa remontée et s'empare de la cinquième position au détriment de Florian Venturi. Milesi, parti huitième pointe déjà en troisième position.

Pendant ce temps, Rougier prend le meilleur sur Mela, il est quatrième. Stuart White pointe en tête à la mi-course avec le meilleur temps en course. Il devance Hugo Chevalier, Charles Milesi, Arthur Rougier et Florian Venturi. Victor Martins rentre à son stand pour remplacer son museau avant suite au contact avec Klein en début de course. Charles Milesi revient rapidement sur Hugo Chevalier et se place dans la boite de vitesse de la F4 #2. Milesi prend le meilleur une boucle plus tard et hisse sa monoplace en seconde position. Pierre-Louis Chovet écope d'un drapeau noir synonyme de disqualification pour non-respect d'un drive through : le vainqueur du championnat de France Junior karting connait des débuts en monoplace difficile.

La bagarre fait rage derrière pour la dixième place entre Chovet, De Wilde, Cordeel et Gonzales, Gonzales ne manquant pas un contact avec Cordeel. Charles Milesi signe le meilleur tour en course qui lui offre provisoirement un point bonus. Gonzales écope d'un drive through pour son contact avec Gonzales. Martins, quatorzième s'empare du meilleur tour en course.

Sous le drapeau à damier, victoire de Stuart White devant Charles Milesi et Hugo Chevalier. Rougier, Venturi, Munoz, Mela, Jean, Drouet et De Wilde complètent le top 10.

Au championnat :

  1. Arthur Rougier 209 points
  2. Victor Martins 172 points
  3. Pierre-Alexandre Jean 106 points
  4. Charles Milesi 93 points
  5. Stuart White 87 points
  6. Christian Munoz 85 points
  7. Florian Venturi 84 points
  8. Marvin Klein 81 points
  9. Javier Gonzales 72 points
  10. Jean-Baptiste Mela 72 points
  11. Hugo Chevalier 63 points
  12. Casper Roes 58 points
  13. Thomas Drouet 25 points
  14. Aldo Festante 11 points
  15. Amaury Cordeel 2 points
  16. Ugo de Wilde 1 point