Le choix de Fernando Alonso pour la saison 2018 s'annonce cornélien. Il peut décider de rester chez McLaren qui lui fait un pont d'or, ou tenter une aventure en IndyCar.

Fernando Alonso a fait sensation au volant, et aussi auprès des médias, aux 500 Miles d'Indianapolis avec McLaren-Honda Andretti. Si son aventure s'est terminée par un abandon, le pilote espagnol n'a pas démérité pour une première, bien au contraire il était candidat à la victoire.

McLaren-Andretti-Alonso-Honda

C'est grâce à l'alliance Andretti-Honda que le staff de McLaren a pu réaliser l'implication d'Alonso en IndyCar. L'expérience n'étant pas pour déplaire à l'espagnol, une nouvelle participation est déjà dans son esprit. Mais quand ? Car outre-Atlantique, les tensions sont vives entre Michael Andretti et Honda au point que des discussions sont en cours avec la concurrence Chevrolet.

Cela pourrait-il remettre en cause l'implication future de Fernando Alonso en IndyCar avec Andretti Autosport ? Comme le mentionne Zak Brown : "C'est du 50-50, ce genre de partenariat peut faire la différence. Tout dépend du changement de motorisation ou du statut-quo. Il en va des accords entre Andretti et Honda, mais également de McLaren avec Honda."

Mais le staff McLaren a déjà du éteindre une rumeur qui envoyait Alonso dans la finale de l'IndyCar à Sonoma le 17 septembre prochain. Ce même dimanche se tiendra le Grand Prix de Singapour, et il est exclut que l'espagnol fasse l'impasse sur une chance de gros points pour McLaren.
Quant à ses chances de signer à temps plein pour 2018 rien n'est décidé pour l'heure. Si l'espagnol décide de faire le grand écart au Pays de l'Oncle Sam, on pourrait se demander s'il ferait toujours partie tu Top 100 des sportifs les mieux payés.