Le Grand-Prix de Pau aura lieu demain après-midi, il s'agira de la course 3 de Formule 3 qui servira de support. La deuxième séance de qualification du championnat d'Europe F3 détermine la grille de la course 2 & 3. 

Le meilleur temps absolu constituera la pole position de la course 2. Le second meilleur tour de chaque pilote déterminera la grille de départ de la course

Sacha Fenestraz pour le groupe B

Groupe B : Aron, Daruvala, Shvartzman, Fenestraz, Petrov, Soori, Troitckii, Aberdein, Vips, Ahmed et Hingeley.

Juri Vips est le premier à signer un chrono, il a roulé en 1'32"760. Il améliore au tour suivant en 1'29"156. Ben Hingeley est alors deuxième devant Artem Petrov. Hingeley améliore la marque de Vips en 1'27"595. Le circuit est placé sous Full Course Yellow après la sortie d'Artel Petrov. Après le retour du drapeau vert, Juri Vips reprend la pole provisoire en 1'27"239 avant de venir s'encastrer dans les pneus sous le pont Oscar.

Ben Hingeley a repris la pole entre temps en 1'26"561. Il devance Enaam Ahmed et Juri Vips. Le drapeau rouge est brandit afin de dégager la monoplace de Vips, le train avant de la voiture est totalement plié. Lorsque les feux passent de nouveau au vert, Robert Shvartzman place sa voiture au troisième rang. Daruvala prend à son tour la pole provisoire en 1'25"798. Il est rapidement battu par Ahmed en 1'24"138.

Sacha Fenestraz s'empare finalement de la pole position provisoire sous le damier en 1'23"620. Enaam Ahmed est deuxième devant Ben Hingeley. Daruvala, Aberdein, Aron, Shvartzman, Troitckii, Soori, Vips et Petrov complètent le classement.

Alex Palou pour le groupe A

Groupe A : Zhou, Fernandez, Schumacher, Armstrong, Scherer, DeFrancesco, Hanses, Vaiduyanathan, Ticktum, Sato, Palou, Habsburg.

Marino Sato est le premier à signer un chrono en 1'32"668. Fabio Scherer améliore sans difficulté en 1'28"859 au tour suivant. Le suisse continue d'améliorer en 1'27"731. L'espagnol Alex Palou reprend le meilleur temps en 1'27"394.  Il améliore encore en 1'26"403. Le Full Course Yellow est présenté aux pilotes après le tête à queue de DeFrancesco à la gare.

Le classement à huit minutes du damier : Palou, Hanses, Scherer, Armstrong, Ticktum, Zhou, Habsburg, Schumacher, Fernandez, DeFrancesco et Vaidyanathan.

Julian Hanses a tapé le rail sous le pont Oscar, il parvient cependant à poursuivre la séance. Daniel Ticktum prend à son tour la pole du groupe en 1'27"066. Alex Palou le reprend au tour suivant en 1'25"104.

Palou termine donc premier du Groupe A devant Scherer, Armstrong, Ticktum, Habsburg, Sato, Zhou, Schumacher, Fernandez, DeFrancesco et Vaidyanathan.

Sacha Fenestraz partira donc depuis la pole position demain matin pour la course 2 devant Alex Palou.