Hitech GP, équipe vice-championne de FIA F3 2016, envisage son expansion pour les saisons à venir. Si les pistes GP3 ou GP2 sont écartées, la Formule E pourrait être une option, tout comme le LMP2.

L’équipe d’Oliver Oakes réfléchit à son avenir. Fort d’une excellente saison en FIA F3, la logique voudrait qu’il cherche à rejoindre une autre série de promotions. Le GP3 ne fait pas parti de ses plans comme il a pu le déclarer en octobre dernier. « Le GP3 a une place dans le marché pour certaines personnes. Mais il n’y a pas de doute dans mon esprit que la F3 est le meilleur terrain d’entraînement pour les jeunes pilotes », expliquait-il à Autosport.

Le GP2 et la Formula V8 pourraient être une option pour l’équipe britannique. Mais Oliver Oakes est conscient du budget à apporter pour réussir. « Le GP2 et les World Series Formule V8 sont de bonnes séries, mais il faut beaucoup de budget de la part des pilotes pour remporter des courses », déclare-t-il à Autosport.

La Formule E et le LMP2 dans le viseur

L’analyse de l’équipe se portera sur le LMP2 et la Formule E. « Nous avons regardé l’endurance parce que les nouvelles réglementations LMP2 sont très intéressantes, et nous avons également examiné la Formule E », lance-t-il.

Si l’équipe Hitech GP pense à l’avenir, ses forces seront ainsi concentrées sur la FAI F3 cette saison. Jake Hughes, Ralf Aron et Nikita Mazepin sont les pilotes 2017 de l’équipe.