La Formule E n’en a pas terminé de se développer ! Après l’arrivée de son sponsor-titre, la discipline créée en 2014 continue de s’exporter dans le monde entier. Lundi dernier, Qatar Airways a ainsi annoncé son futur partenariat pour les prochaines épreuves du calendrier.

Si la Formule E n’est pas encore aussi populaire que la F1, elle oeuvre pleinement à rattraper son retard. Après quatre saisons d’existence, le Championnat du Monde initié par Jean Todt et la FIA commence à attirer l’œil.
Déjà sponsorisée par BMW, Ford, Coca Cola et Airbnb, la Formule E a prolongé depuis lundi avec la compagnie aérienne. C’était déjà le cas en mai 2017. Fondée en 1993, elle est ainsi élue à quatre reprises meilleure compagnie aérienne du monde.
Aussi, la compagnie est déjà partenaire de l’instar de la Coupe du Monde de Football 2018 et de la FIFA. Ce nouveau partenariat coïncide avec l’arrivée de ABB comme sponsor-titre de la discipline, début janvier dernier.

Quelques courses pour Qatar Airways

Dans un tweet publié sur le compte officiel de la compagnie, Qatar Airways annonce avoir prolongé son accord avec la Formule E pour une durée de trois saisons. Le partenariat portera sur un sponsoring des épreuves de Paris et New York. Par la suite, Qatar Airways deviendra la compagnie officielle de la Formule E pour les épreuves de Rome et Berlin.

Au delà de l’apport en terme de visibilité, et de soutien financier, ce partenariat ouvre le champs des possibilités pour une nouvelle épreuve au Qatar. À ce propos, le directeur exécutif de la compagnie, Akbar Al-Baker explique qu’un tel projet est déjà envisagé. « Oui, il y aura une course au Qatar. C’est juste une question de logistique, question qui sera examinée avec les autorités compétentes. Nous annoncerons l’évènement en temps voulu. On ne peut pas tout annoncer à la fois », explique-t-il.