Après 12 ans de sponsoring on n'appellera plus Iowa Corn 300 la course sur l'Iowa Speedway dès 2019. L'Iowa Corn Promotion Board orientera différemment ses engagements, ailleurs qu'en IndyCar.

C'est lundi que l'organisation a annoncé que l'année 2018 était la dernière en tant que sponsor. L'Iowa Corn 300 ne sera plus, l'Iowa Speedway devra se trouver un nouveau partenaire.

L'Iowa Corn 300 c'est fini

"Sur le plan national, nous sommes le second plus long partenariat de sponsoring avec l'IndyCar. Cela a été une excellente voie pour nous pour promouvoir la puissance et la performance de l'éthanol." Déclarait Duane Aistrope, le président de l'Iowa Corn Promotion Board.
"L'Iowa Speedway a été un formidable partenaire au fils des ans. L'engagement du personnel et l'équipe de direction sont allés au-delà de nos espérances pour présenter les agriculteurs, l'agriculture et l'éthanol. C'est formidable de voir grandir cette notoriété et nous remercions l'Iowa Speedway."

Le groupe affirme que ce partenariat a permis depuis 2007 d'aborder un certain nombre de sujets sur la scène locale, nationale et internationale. "Iowa Corn a été un excellent partenaire pour l'Iowa Speedway dès le début. L'IndyCar a été parmi les premiers a utiliser l'éthanol et Iowa Corn a immédiatement perçu les avantages mutuels a intégrer la série." A commenté David Hyatt, le président de l'Iowa Speedway.
"Ce fut une décision difficile de stopper ce partenariat entre le circuit et l'Iowa Corn Promotion Board. Il était temps pour nous d'explorer de nouvelles voies de promotion pour la filière du maïs", conclut Duane Aistrope.

Après la confirmation de l'arrêt du sponsoring entre Toyota et Long Beach, voici un autre partenariat qui prend fin. Dès 2019 l'Iowa Speedway devra afficher de nouvelles couleurs, avec un autre commanditaire, certains candidats doivent déjà être sur la brèche.