[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après une première course animée du meeting de Pau pour la FIA F3, les pilotes vont devoir s'élancer pour cette nouvelle séance de qualification. Cela définira l'ordre de la grille de départ pour la seconde course du week-end.

La pluie a laissé un peu de répit pour les pilotes en ce samedi après-midi. Les pilotes vont donc se concentrer à peaufiner leurs points de repère sur la piste. Le tout afin de prendre de l'expérience sur ces virages, et ne pas commettre des erreurs, qui sont éliminatoires ici à Pau.

Qualifications 2 groupe A

Dans ce premier groupe c'est l'Allemand Maximilian Günther qui s'est illustré avec un temps de référence en 1'09"435 devant le vainqueur de la Course 1. En effet Joel Eriksson est second en 1'09"550, il devant lui-même le pilote russe Nikita Mzepin qui réalise un tour en 1'09"610.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20410" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qualifications 2 groupe B

Dans ce second groupe, la référence de Günther est amélioré par Lando Norris, le Britannique a signé un chrono de 1'09"085. Il devance le poleman de la Course 1 qui a effectué son tour en 1'09"609. Le pilote estonien Ralf Aron est troisième avec une boucle effectuée en 1'09"693.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20412" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qualifications 3 groupe A

Pour ce concerne la grille de départ de la 3ème course de ce meeting palois, les pilotes ont tenté d'abaisser leur chrono de référence. Ainsi le pilote allemand Günther du Prema Powerteam ne parvint pas à faire mieux que 1'09"450 (contre 1'09"435). Derrière lui c'est Joel Eriksson en 1'09"723, là aussi le pilote suédois a perdu du temps sur son meilleur chrono. Il faut dire que la piste a perdu quelques degrés ce qui n'aide pas les pilotes. En troisième position c'est l'Australien Joey Mawson qui réalise un tour en 1'09"750.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20416" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Qualifications 3 groupe B

Dans ce second groupe, les temps sont sensiblement à la hausse comme dans le premier groupe. Lando Norris effectuant un tour en 1'09"308 c'est moins bien que sa meilleure référence. En embuscade c'est Callum Ilott qui réalise le second temps en 1'09"728. Ce trio britannique est complété par Harrison Newey, le fils de Adrian l'ingénieur en Formule 1. Le jeune pilote a effectué un tour en 1'09"767.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20417" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]