L'écurie Mahindra pourrait faire face à une situation très problématique dans les semaines à venir. L'équipe indienne pourrait en effet perdre ses deux pilotes, Nick Heidfeld et Felix Rosenqvist. L'un souhaite explorer d'autres horizons, et l'autre se rapproche de l'Indycar.

Nick Heidfeld prend du recul

A 41 ans, Nick Heidfeld songe finalement à la retraite. Ou plus exactement à une prise de recul sur sa carrière en sport automobile. L'allemand a en effet déclaré regarder "les possibilités de faire des choses différentes" à l'avenir. Il semble en tout cas certain que cette saison 4 aura été sa dernière en Formule E.

"Je n'ai pas de programme précis pour l'année prochaine, mais j'ai plusieurs options dont le pilotage", a expliqué Heidfeld. "Comme je n'ai été qu'un pilote de course durant des années, un nouveau chapitre s'ouvre à moi. Je suis heureux de la situation, car je sais que j'ai des possibilités et que je peux aller dans certaines directions. Mais c'est en cours, ce ne sont que des discussions en coulisses".

Heidfeld pourrait se tourner vers d'autres disciplines de sport automobile. "Il y a des possibilités de faire des choses différentes que seulement courir, ce que j'aime et qui me passionne toujours. Peut-être que [je piloterai] moins, peut-être toujours autant, je ne sais pas".

"Je suis très ouvert maintenant, après avoir réfléchi à plus d'options ces derniers mois. Le rallycross a l'air très intéressant, j'aimerais essayer. Ca m'a pris du temps pour vraiment considérer tout ça. Mais j'ai 41 ans maintenant, et vous devez réfléchir à faire autre chose à un certain moment. J'ai intégré l'idée d'essayer d'autres choses également".

Deux départs qui créeraient un vide

Heidfeld est l'un des pilotes présents dans la discipline depuis ses débuts en 2014. D'abord chez Venturi avant de signer chez Mahindra lors de la saison 2, l'ancien pilote de F1 avait manqué la victoire de peu lors de la manche inaugurale. Seul un violent coup de roue de Nico Prost dans la dernière ligne droite l'avait privé de ce succès.

Heidfeld a accumulé sept 3ème places chez Mahindra. Son meilleur résultat restera une 7ème place aux classement pilotes, obtenue lors de la saison 3. L'allemand a marqué 42 points cette saison, soit moins de la moitié de son précédent score.

En plus de son départ, Mahindra pourrait également perdre Felix Rosenqvist. Le petit prodige de la Formule E, qui s'est révélé comme un adversaire de choix lors de la saison 3 avant de se présenter comme un prétendant au titre cette saison, réfléchit lui aussi à son avenir.

Si l'on sait que Rosenqvist n'a jamais eu sa chance en Formule 1, le suédois voudrait tenter l'expérience en Indycar la saison prochaine. Son manager, Stefan Johansson, travaille en effet à l'obtention d'un baquet dans le Chip Ganassi Racing pour 2019. Johansson connait bien l'Indycar, grâce à son rôle de manager de Scott Dixon.

Si Rosenqvist venait à quitter Mahindra, ce serait un coup dur pour l'équipe, qui perdrait ainsi l'un des meilleurs pilotes de la Formule E.