Le 7 avril prochain, la FIA F2 lance sa saison 2018 sur le circuit de Bahreïn. Après des essais au Castellet et à Bahreïn, Mecachrome dresse le bilan. 

Après des premiers essais non sans problèmes pour quelques pilotes (comme Maximilian Günther qui a vu son moteur partir en fumée au Castellet), les essais à Bahreïn se sont passés sans réel problème pour le motoriste de la FIA F2.

Cette saison, l'anti-chambre de la F1 dispose d'une nouvelle voiture mais aussi d'un nouveau moteur. Exit le V8 de 4L de 612 chevaux et bonjour le V6 turbo de 3,4L.

FIA F2 Mecachrome

© Mecachrome

"Nous n’avons rencontré qu’un seul problème technique sur les 20 V634 turbos en piste lors de ces trois journées ; ceci nous a permis d’engranger beaucoup de kilomètres avec ce tout nouveau moteur. L’équipe technique Mecachrome et ses partenaires ont apporté des améliorations notables à la gestion du groupe propulseur depuis les premiers essais officiels début mars et les résultats sont concluants avant le lancement de la saison'', déclare Bruno Engelric, Directeur de Mecachrome Motorsport, après les essais de Bahreïn.

Quel bilan des essais hivernaux de la FIA F2 ?

Sur l’ensemble des essais hivernaux, Jack Aitken est le pilote qui a bouclé le plus de tours, avec 431 unités à son compteur. George Russell est deuxième, avec 412 tours courus. Enfin, Arjun Maini a bouclé 408 tours. Aussi, en ne prenant pas en compte Oliver Rowland, Dan Ticktum et Nicholas Latifi, Ralph Boschung est le pilote qui a le moins roulé, avec 266 tours courus.

Du côté des équipes, ART Grand Prix est l’équipe qui a couru le plus de tours. Avec 843 tours, l’équipe française devance ainsi Trident (764 tours) et Prema (750 tours). MP Motorsport est l’équipe qui a couru le moins de tours, avec 594 boucles.

En tout, les pilotes ont couru sur l'ensemble des six jours 7 065 tours.