Anthoine Hubert, en tête du championnat pilote, n'a qu'une poignée de points d'avance sur son second, Callum Ilott. Le pilote français espère profiter de ce meeting hongrois pour prendre le large au championnat.

La séance de qualification a été marquée par un accrochage entre Nikita Mazepin et Niko Kari. Le finlandais a heurté le russe en revenant sur la piste. Suspension arrière droite cassée, il doit mettre un terme à sa séance. La monoplace du russe n'a pas été trop endommagée. Il réalise le 2e temps de la séance derrière Anthoine Hubert. Le français partira donc de la première place pour la Course 1.

Mazepin s'impose

Les feux rouges s'éteignent, le poleman rate son départ et perd 2 places. Mazepin prend la tête devant Pulcini et Hubert. Boccolacci rate son départ et perd 3 places. Le pilote français manque de finir sa course dans les barrières après une tentative de dépassement.

En tête de la course, Mazepin mène tranquillement mais sûrement sur Pulcini et Hubert. Après 7 tours, le leader à 2 secondes d'avance. Mais son pneu avant gauche montre des signes de fatigue. Plus loin, Beckmann se montre pressant sur Hughes pour le gain de la 5e place. Il trouve l'ouverture au 8e tour et monte d'une position. Hughes se retrouve sous la pression de Mawson et Tveter.

Au 13e tour, Mawson tente un dépassement sur Hughes mais doit écarter sa trajectoire et passer au-delà des vibreurs mais revient en piste. Il n'est pas aussi chanceux le tour suivant. Le pilote australien abandonne au 14e tour. Tveter et Correa passent Hughes qui se retrouve donc 8e. Beckmann passe Illott pour la 4e position. Contact entre Piquet et Kari. Le pilote brésilien brise son aileron avant et le pilote finlandais ressort avec une crevaison. Kari immobilise sa monoplace en bord de piste.

Boccolacci doit défendre sa 8e place face à Menchaca. Il reste 4 tours et Beckmann remonte sur Hubert. Tveter et Ilott se battent pour la 5e place. Tveter passe et laisse Ilott à la 6e position. Mazepin remporte cette course devant Pulcini, Hubert, Beckmann, Tveter, Ilott, Correa et Boccolacci.

Boccolacci, une victoire de bout en bout !

Boccolacci et Correa sont en première ligne de cette course sprint. Le pilote français fait un bel envol. Hubert remonte à la 3e place après trois virages, sa plaçant devant Correa. Ilott assure la 2e place de la course. Kari abandonne dans le virage 11 après un contact avec Fittje.

Au début du 2e tour, Beckmann passe Tveter pour le gain de la 6e place. Boccolacci assure, quant à lui, une avance d'un peu de 2". Au 5e tour, Pulcini met la pression sur Correa pour la 4e place. Le pilote italien le passe le tour suivant. En deux tours, ballet dans les stands avec le passage d'Alesi puis de Fittje, qui écope un peu plus tard d'une pénalité de 5 secondes pour excès de vitesse dans la voie des stands.

Entre Correa et Beckmann, la lutte est intense. Le pilote allemand tente de prendre la 5e place au pilote Jenzer. Au 11e tour, Boccolacci a plus de 5 secondes d'avance sur Ilott. De son côté, le vainqueur de la veille glisse dans le classement. A deux tours de la fin, Tveter prend le meilleur sur Beckmann. Le pilote américain est 6e. Calderón entre dans les points en passant Menchaca.

Victoire de Boccolacci qui remporte enfin la victoire après sa disqualification au Castellet. Ilott et Hubert complètent le podium. Correa est 4e devant Tveter, Beckmann et Calderón.