George Russell arrive en tête du championnat pilote pour le 8e meeting de la saison. Sur le circuit hongrois, l'anglais de chez ART va tenter d'accroitre son avance sur Lando Norris.

Alessio Lorandi prend désormais la place de Santino Ferrucci chez Trident. Sergio Sette Câmara réalise sa première pole position en FIA F2. Le pilote Carlin a dominé ses adversaires. Il s'élancera devant Jack Aitken, Nyck de Vries, George Russell, Luca Ghiotto et Lando Norris, pour les 3e premières lignes. Le leader du championnat partira donc de la 2e ligne. Le week-end hongrois marque aussi le retour du départ arrêté.

De Vries remporte la 1ere course

Piste très humide pour cette première course, les pilotes sont en pneus pluie. Russell, victime d'un souci technique sur son embrayage, n'est pas sur la grille de départ. Tour de formation sous le régime de la voiture de sécurité en raison de l'état de la piste. Russell rejoint l'arrière du peloton pendant ce tour de formation. Il s'élancera des stands.

Départ et le poleman Sette Câmara fait un bon départ. Contrairement à Aitken et Norris, qui n'ont pas réussi à décoller rapidement de leur place. Contact entre Markelov et Günther. Le pilote russe revient en piste mais évite in extremis le contact avec Günther à nouveau. Sette Câmara mène devant de Vries, Ghiotto, Aitken, Fuoco, Norris, Fukuzumi et Markelov. Deletraz doit rentrer aux stands pour changer son aileron avant suite à un contact avec Günther.

Dure bataille entre Norris et Fuoco pour le gain de la 5e place. Le pilote anglais utilise le forceps sur plusieurs virages pour prendre l'ascendant sur le pilote italien. Alors que Russell est aux stands au 5e tour, Norris tente de prendre le meilleur sur Aitken. Norris prend la 4e position. Fuoco prend lui la 5e place à Aitken. Au 6e tour, Norris passe Ghiotto et monte sur le podium provisoire. Albon passe Markelov pour la 9e place. Norris est dans les échappements du pilote Prema de Vries. Fuoco revient lui sur Ghiotto. Norris passe et prend la 2e place. Les deux pilotes Carlin sont en tête de la course.

Au 10e tour, changement de leader. Norris passe Câmara et s'envole. La piste sèche et les pilotes vont devoir passer en pneus pour le sec. Russell continue sa descente aux enfers. Le pilote anglais fait un 2e arrêt au 12e tour, un arrêt qui donne lieu à son abandon. Sette Câmara se fait dépasser par de Vries et Fuoco. L'italien doit prendre large et sortir de la piste, poussé par de Vries. Le duel se poursuit et l'aileron avant de Fuoco touche la roue arrière droite du pilote Prema.

Sette Câmara s'arrête et chausse des pneus medium au 16e tour. Markelov fait de même. Fuoco passe de Vries et Norris s'arrête à la fin du 16e tour. Fuoco s’arrête également à la fin du 17e tour et laisse la tête à Norris. Le pilote italien ressort juste devant Sette Câmara qui vire au large pour l'éviter. En pneus froids, le pilote Trident a du mal et se fait ensuite passer par Sette Câmara.

Au 19e tour, Norris mène devant de Vries et Sette Câmara. Fuoco, Aitken, Albon, Merhi, Fukuzumi et Ghiotto se battent tous pour la 4e place. Nyck de Vries remonte sur le leader de la course. Il est à moins de 9 secondes alors qu'il reste 13 tours. De Vries fond sur Norris, à 10 tours de la fin, il n'est plus qu'à 4 secondes du leader. A 7 tours de l'arrivée, de Vries est dans les échappements de Norris. De Vries passe et prend la tête de la course.  Albon tente de passer Aitken mais se rate et manque de percuter la barrière de sécurité.

La voiture de sécurité virtuelle est déployée au 30e tour suite à la sortie de piste de Latifi. Sette Câmara tente un dépassement sur Norris mais rate son freinage. Fuoco revient sur ce duel. Il reste 2 tours et les deux pilotes Carlin se battent pour la 2e marche du podium. Fuoco profite d'une tentative de Sette Câmara pour passer ce dernier. Accrochage entre Sette Câmara et Fuoco dans les derniers instants de course. Le pilote Carlin écope de 10 secondes de pénalité.

Victoire d'Albon

Markelov et Sette Câmara sont en première ligne, suivis par Ghiotto et Albon. Ghiotto réalise le meilleur envol. Albon assure la 2e place tandis que les deux pilotes de la première ligne ont eu du mal à s'élancer. Lorandi et Boschung se sont accrochés et ont abandonné. La VSC est sortie dès le premier tour. La course reprend au 3e tour avec un contact pour Fuoco sur Sette Câmara. Ghiotto est en tête de la course devant Albon. Sette Câmara et Markelov se bataillent pour la 3e place.

Fuoco passe par les stands pour changer l'aileron mais il cale en repartant. Il a maintenant un tour de retard. Au 7e tour, Merhi prend la 7e place à Aitken. Russell tente de remonter mais n'y parvient pas, se retrouvant à la 15e place. Au 9e tour, Fuoco prend 5 secondes pour avoir été trop vite dans les stands. Entre Sette Câmara et Markelov, la bataille pour la 3e place est là ! De Vries, Norris et Merhi ne sont pas loin du podium également.

Au 15e tour, Norris met la pression à de Vries pour la 5e place. Le tour suivant, Latifi connait des problèmes sur le pneu avant droite. Il passe par la voie des stands tout comme Günther un tour plus tard. Le pilote allemand abandonne. Le pneu avant droite de Markelov se dégrade également. Cela fait les affaires de Sette Câmara mais aussi de Vries, Norris et Merhi. Norris parvient à prendre la 4e place tandis que de Vries est 7e.

Au 22e tour, Merhi passe Markelov et prend la 5e place. De Vries est de nouveau dans les échappements de du pilote russe. En tête, Ghiotto compte 1"3 d'avance sur Albon. Finalement, de Vries passe Markelov. Le pilote russe perd des places encore. Aitken le passe le tour suivant. Fukuzumi et Gelael attendent leur tour. Mais en tête de la course, changement de leader ! Albon est le nouvel homme de tête. Gelael et Russell passent Markelov. Le pilote ART Grand Prix passe le pilote Prema tandis qu'Aitken s'est fait passer par Fukuzumi.

A deux tours de l'arrivée, Albon est en tête devant Ghiotto et Sette Câmara. Norris suit devant Merhi, de Vries, Fukuzumi et Aitken. Russell est juste derrière son coéquipier. Aitken a perdu deux places d'un coup, laissant passer Russell et Delétraz. Le classement restera ainsi en fin de course, avec un changement entre Fukuzumi et de Vries.