La nouvelle est tombée aujourd'hui. Il n'y aura pas de Masters de F3 à Zandvoort cette année. Le circuit prépare à accueillir l'évènement l'année prochaine. 

Créés en 1991, les Masters de F3 ne seront pas courus cette saison. En effet, Barry Bland, coordinateur de l'évènement, l'a annoncé à Autosport. "Ce ne sera pas le cas cette année, mais c'est une pause en raison de l'incapacité de respecter les règlements de la FIA concernant la date'', explique-t-il.

En effet, le règlement de la FIA F3 stipule qu'il est interdit de courir sur un circuit avant la manche officielle sur le même circuit. Avec le changement de calendrier, il était impossible pour les Masters d'organiser leur épreuve. La manche de FIA F3 se courra les 19 et 20 août, en même temps que le DTM.

"Les équipes que nous avons consultées ont souhaité que l'événement soit dans leur calendrier, mais les règlements de la FIA l'interdisent et nous ne pouvons pas obtenir une renonciation pour l'organiser au préalable'', ajoute Barry Bland.

Aucun déménagement possible

La possibilité pour les Masters de F3 aurait été d'être courus sur un autre circuit, comme en 2007 et 2008. L'évènement a été couru sur le circuit de Zolder lors de ces deux années. Barry Bland explique vouloir garder la course sur son circuit, notamment du fait de son contrat avec Kumho.

La course devrait revenir en 2018 avec la possibilité pour les voitures engagées en EuroFormula de courir lors des Masters. Mais rien n'a été encore décidé.