Ce week-end se déroulait le premier meeting du championnat 2018 de l'Eurocup Formule Renault 2.0. Quatre pilotes français roulent dans cette catégorie, dont trois anciens de la FFSA Academy et son championnat de France F4. 

Le week-end varois a mis en avant une équipe française : R-Ace GP. L'équipe vendéenne a littéralement dominé le premier meeting avec deux poles positions de Max Fewtrell, une victoire de Logan Sargeant et une de Max Fewtrell.

Du côté de nos français, on retrouve :

  • Arthur Rougier, 18 ans, champion de France F4 2017, pilote Fortec Motorsport et membre de la Renault Sport Academy.
  • Victor Martins, 16 ans, champion de France F4 Junior 2017, pilote R-ace GP et membre de la Renault Sport Academy.
  • Thomas Neubauer, 18 ans, 23ème Eurocup Formule Renault 2.0 2017, pilote Tech1 Racing.
  • Charles Milesi, 17 ans, 7ème championnat de France F4 2017, pilote R-ace GP.

Qualifications, Martins leader

Victor Martins a été le plus rapide des français lors des deux séances de qualification. En effet, il s'est positionné par deux fois sur la troisième place de la grille de départ. Charles Milesi s'est quant à lui octroyé les 12ème rangs des grilles. Arthur Rougier s'est qualifié 16ème et 18ème. Enfin, Thomas Neubauer a dû se contenter des 22ème et 26ème places sur la grille.

Course 1, Milesi assure

Le mieux placé de la course 1, Victor Martins, est resté scotché sur la grille au départ. C'est donc une mauvaise opération pour lui puisque, perdant de nombreuses places, il se retrouve 15ème à la fin du premier tour. Le parisien finit finalement 11ème. Charles Milesi est le meilleur pilote français de la première course de la saison. Il finit 9ème. Thomas Neubauer, qui entame sa seconde saison, finit derrière Victor Martins, à la 12ème place. Enfin, Arthur Rougier, qui a été accroché par Max Defourny, a abandonné suite à un problème électrique au niveau de la boite de vitesses.

Course 2, Martins aux portes du podium

Victor Martins réussit cette fois-ci son envol, après une course de lutte acharnée avec Christian Lundgaard, il termine au pied du podium, en quatrième position. Charles Milesi n'est pas parvenu à gagner de positions durant la course, il termine 12ème. Arthur Rougier assure une course sage, malgré quelques touchettes dans le premier tour. Le limougeaud champion de France F4 en titre termine 15ème. Enfin, Thomas Neubauer termine 17ème après de nombreux dépassements.

Les pilotes de l'Eurocup Formule Renault se rendent désormais à Monza pour la seconde manche de la saison qui aura lieu dès ce week-end.