[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le circuit urbain de Pau accueille la troisième manche de l'Eurocup Formula Renault 2.0. Le circuit de 2,78km a été déclaré mouillé par la direction de course bien que la session se soit disputée sur une piste assez sèche. Le format du championnat européen comprend une séance de qualification et une course par jour.

Defourny et Shwartzman les plus rapides en qualifications

Les jeunes pilotes de la Formula Renault 2.0 se sont élancés sur le circuit palois à 8h27. Comme hier en FIA F3, les 30 pilotes ont été divisés en 2 groupes de 15 monoplaces, notamment pour éviter qu'ils se gênent.

Le groupe 1 nous a délivré une superbe bataille entre Sacha Fenestraz, Will Palmer et Max Defourny, ce dernier réalisant le meilleur chrono de la séance A.
Sacha Fenestraz a tout d'abord été crédité du meilleur temps dans les premiers tours mais le Belge Max Defourny réplique immédiatement et affiche son nom en haut de la feuille des chronos. En retrait depuis le début du weekend, le leader du championnat Will Palmer parvient à se hisser au second rang devant Sacha Fenestraz et derrière Max Defourny.

Le classement n'évolue alors plus. Derrière, nous retrouvons le Chinois Yifei Ye suivi de Daniel Ticktum, Jarno Opmeer, Richard Vershoor, Axel Matus, Thomas Maxwell et Alexey Korneev. Le suisse Grégoire Saucy n'a pu éviter de taper le rail de sécurité au niveau du virage de la gare après un freinage raté. A noter que les 10 premiers se tiennent en moins d'une seconde !

Le groupe B a été plus rapide que le groupe A grâce à une piste plus gommée. La lutte a également fait rage entre les deux pilotes les plus rapides des séances d'essais libres à savoir Alex Peroni et Robert Shwartzman mais aussi avec le pensionnaire du Tech1 Racing Gabriel Aubry.
Le pilote russe Shwartzman s'empare dès le début de la séance du meilleur chrono qu'il gardera. Derrière le français Gabriel Aubry réalise le second meilleur temps devant Alex Peroni. Max Fewtrell, Raul Guzman, Alexander Vartanyan, Henrique Chaves, Presley Martono, Ghislain Cordeel et Neil Berhagen complètent le top 10. Henrique Chaves n'a pas terminé la séance après avoir tapé le rail de sécurité.

Au général, Robert Shwartzman partira en pole position devant Max Defourny pour la course 1 qui aura lieu à 17h50 cet après-midi.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20345" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20346" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]