Seconde course du week-end à Monaco pour les pilotes de l’Eurocup 2.0. Sacha Fenestraz remporte la course qui s’est terminée sous régime de Safety-Car. 

Sacha Fenestraz est le poleman de cette course. Il devance le vainqueur de la veille Will Palmer. Sur la deuxième ligne, on retrouve Robert Shwartzman et Dan Ticktum. Max Defourny occupe la ligne suivante avec Alex Peroni. Gabriel Aubry est 7e, Thomas Neubauer 25e, Jean-Baptiste Simmenauer ne prend pas le départ de la course suite à sa qualification, tout comme Grégoire Saucy.

Fenestraz, leader du début à la fin

Fenestraz a réalisé un bon départ, devançant Palmer et Shwartzman. De nombreux pilotes se sont accrochés à Hairpin. Bird a été obligé d’abandonner. A la Piscine, Shwartzman parvient à prendre le meilleur sur Palmer, qui est parti un peu large à la sortie. Chaves et Opmeer abandonnent également à la fin du premier tour.

Fenestraz parvient à prendre une belle avance sur le début de la course. Il devance Shwartzman qui s’est détaché du groupe mené par Palmer. Ticktum et Defourny complètent le top 5.

A 10 minutes de la fin de la course, Defourny se montre insistant sur Ticktum et le double avant le tunnel. Peroni en profite pour se rapprocher des deux pilotes. Aubry et Verschoor sont non loin des trois pilotes. Guzman est aux stands pour changer d’aileron avant. Quelques instants après, Pflucker et Verhagen s’accrochent au niveau de Hairpin. Le premier cité passera par les stands pour changer son museau endommagé. Neubauer a quant à lui embrassé avec sa roue arrière gauche le rail à Ste Devote, abandonnant par la suite.

A 4 minutes de la fin de la course, la voiture de sécurité fait son apparition en piste. Les commissaires ont des difficulté à évacuer la voiture abandonnée de Neubauer. La course se termine sous régime de Safety Car. Fenestraz gagne la course devant Shwartzman et Palmer. Defourny est 4e devant Ticktum, Peroni, Aubry et Verschoor.

Will Palmer repart de Monaco en leader du championnat avec 144 points. Robert Shwartzman est 2e avec 136 points, Sacha Fenestraz le suit avec 115 points.