Les pilotes de l'Eurocup 2.0 étaient sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Sacha Fenestraz s'est rapproché un peu plus du titre 2017.

Dans des conditions ensoleillées et fraîches, les R-ace GP donnaient le ton lors des essais libres avant la réplique des Tech 1 Racing. À mi-séance, Robert Shwartzman reprenait l’avantage avant que Gabriel Aubry ne lance le sprint final. Le Français l’emportait en 2’17’’237 devant Yifei Ye, Will Palmer, Sacha Fenestraz et Robert Shwartzman.

Sacha Fenestraz s'impose

La première séance de qualifications déterminait les grilles de départ du samedi. Sacha Fenestraz dominait le Groupe A en 2’17’’317, une référence que ne parvenait pas à battre ses adversaires présents dans l’autre poule menée par Robert Shwartzman en 2’17’’570.
Samedi matin, Sacha Fenestraz s’alignera donc en pole position devant Robert Shwartzman, Yifei Ye, Max Defourny et le pilote de la Renault Sport Academy Max Fewtrell. Parmi les autres prétendants au titre, Gabriel Aubry s’élancera sixième, Will Palmer neuvième et Daniel Ticktum dix-huitième.

Samedi matin, Sacha Fenestraz s’alignait en pole position devant Robert Shwartzman et Yifei Ye. En raison du brouillard présent à plusieurs virages, le départ était donné derrière la voiture de sécurité. Les conditions s’amélioraient légèrement, mais pas suffisamment pour permettre la reprise de la course. Le drapeau rouge était alors brandi et la moitié des points était attribuée.

Sacha Fenestraz s’imposait ainsi devant Robert Shwartzman. Troisième, Yifei Ye s’offrait sa quatrième victoire de la saison chez les rookies. Max Defourny, Max Fewtrell et Gabriel Aubry devançaient deux protégés du Red Bull Junior Team, Richard Verschoor et Neil Verhagen. Will Palmer et Thomas Randle complétaient le top dix.

3e victoire de Gabriel Aubry

Établie selon les deuxièmes meilleurs tours, la grille de la course 2 sera également menée par Sacha Fenestraz. Le Français retrouvera Gabriel Aubry à ses côtés. Derrière, on retrouvera Yifei Ye, Robert Shwartzman, Max Fewtrell et Max Defourny. Will Palmer sera à nouveau neuvième et Daniel Ticktum dix-huitième.

Sacha Fenestraz gardait l’avantage de sa pole position au premier virage, mais Gabriel Aubry profitait de l’aspiration pour s’emparer des commandes avant l’intervention de la voiture de sécurité provoquée par Gilles Magnus.

Serein à la relance, Gabriel Aubry conservait la tête avant de résister aux attaques de Sacha Fenestraz. Ce dernier était toutefois surpris dans l’avant-dernier tour par Max Defourny, remonté depuis le septième rang sur la grille de départ.

Gabriel Aubry signait alors sa troisième victoire de la saison devant Max Defourny et Sacha Fenestraz. Quatrième à l’arrivée, Robert Shwartzman écopait de vingt-cinq secondes de pénalité après la course pour avoir dépassé sous le régime de la voiture de sécurité. Max Fewtrell héritait du quatrième rang devant Thomas Randle, Will Palmer et Yifei Ye. Neil Verhagen, Henrique Chaves et Jarno Opmeer inscrivaient les derniers points en jeu.

Un pas vers le titre pour Sacha Fenestraz

La Q2 tournait une nouvelle fois à l’avantage de Sacha Fenestraz. Si le premier groupe en piste voyait Robert Shwartzman prendre le dessus sur Gabriel Aubry pour vingt centièmes de seconde, Sacha Fenestraz signait un tour en 2’17’’407 pour s’offrir sa huitième pole de la saison.
le Français précèdera ainsi Robert Shwartzman, Gabriel Aubry, Will Palmer et Max Defourny. Sixième, Max Fewtrell sera le rookie le mieux placé. Le Britannique partira huit rangs devant son plus proche rival, Daniel Ticktum.

Sacha Fenestraz gardait l’avantage de sa pole position avant de voir Robert Shwartzman, Will Palmer et Gabriel Aubry le menacer aux Combes. Si le leader conservait les commandes, Will Palmer dépassait Robert Shwartzman. Derrière, Max Defourny, Max Fewtrell et Richard Verschoor surprenaient Gabriel Aubry avant l’intervention de la voiture de sécurité provoquée par l’accrochage entre Luis Leeds et Charles Milesi.

Après la relance à la fin du troisième tour, Sacha Fenestraz résistait à Will Palmer. Une boucle plus tard, Robert Shwartzman perdait ses derniers espoirs de titre en s’accrochant avec Richard Verschoor. Max Defourny héritait alors de la troisième position avant d’en être dépossédé par Max Fewtrell dans l’avant-dernier tour.

En tête, Sacha Fenestraz parvenait à distancer Will Palmer pour s’imposer face au Britannique. Troisième à l’arrivée, Max Fewtrell écopait d’une pénalité de dix secondes et rétrogradait au neuvième rang pour avoir bougé avant que le signal de démarrer la course soit donné.

Max Defourny était ainsi promu troisième devant Gabriel Aubry et le rookie Neil Verhagen. Classé sixième, Jarno Opmeer signait son meilleur résultat de la saison. Le pilote de la Renault Sport Academy précédait Daniel Ticktum et Yifei Ye. Initialement dixième, Alex Peroni écopait de cinq secondes de pénalité pour avoir quitté la piste et gagné un avantage. Alexander Vartanyan héritait du dernier point en jeu.

D'après les communiqués Renault Sport