L'Eurocup 2.0 a pris quartier au Red Bull Ring. Max Fewtrell a remporté la première course alors que Sacha Fenestraz s'est imposé en course 2, prenant de l'avance au championnat.

Sur une piste verte en raison des forts orages nocturnes, les pilotes étaient nombreux à se relayer au premier rang en début de journée. Will Palmer se plaçait en tête avant le sprint final initié par Sacha Fenestraz. Le Français améliorait ensuite pour signer le meilleur temps de la matinée en 1’28’’999 devant Max Fewtrell, Alexey Korneev, Max Defourny et Robert Shwartzman.
Le rythme s’accélérait encore l’après-midi. Après une nouvelle entame animée, Sacha Fenestraz battait le premier la référence matinale. Le Français conservait la première place au terme d’une séance prématurément interrompue par l’arrêt d’Alexey Korneev. Son tour en 1’28’’774 lui permettait de devancer Will Palmer, Yifei Ye, Gabriel Aubry et Max Defourny.

Defourny en pole, Fewtrell victorieux

Dans le premier groupe en piste de la première qualification, Max Fewtrell arrachait le meilleur temps en 1’28’’962 devant Will Palmer et Robert Shwartzman. Dans l’autre poule, le duel opposant Max Defourny et Sacha Fenestraz permettait aux deux hommes d’améliorer la référence du Britannique.
Grâce à son tour en 1’28’’793, Max Defourny s’élancera donc depuis la pole position devant Max Fewtrell, Sacha Fenestraz, Will Palmer, Daniel Ticktum et le leader du classement général Robert Shwartzman.

À l’extinction des feux, Max Fewtrell prenait le meilleur envol et débordait Max Defourny au premier virage. Le Belge était ensuite mis sous pression par Sacha Fenestraz et Will Palmer, qui était surpris par Daniel Ticktum au troisième tour.

Robert Shwartzman se portait également à la hauteur de son équipier et les deux hommes se touchaient, ce qui redistribuait les cartes au cœur d’un peloton animé. Thomas Randle en profitait pour se hisser au cinquième rang devant Gabriel Aubry, Robert Shwartzman et Alex Peroni, qui partait en tête-à-queue peu après.

En fin de course, Max Defourny tentait de trouver l’ouverture sur Max Fewtrell, qui résistait pour sceller sa première victoire. Les tentatives de Max Defourny permettaient à Sacha Fenestraz de revenir et de le dépasser dans le dernier tour. Quatrième à l’arrivée, Daniel Ticktum était pénalisé de dix secondes après la course pour son implication litigieuse dans un dépassement. Thomas Randle, Gabriel Aubry, Robert Shwartzman. Henrique Chaves et Yifei Ye gagnaient alors tous une position. Daniel Ticktum et Alexey Korneev complétaient les entrées dans les points.

Sacha Fenestraz, de la pole à la victoire

Le samedi débutait par la deuxième qualification établissant la grille de départ de la course 2 du lendemain. Dans le premier groupe en piste, Sacha Fenestraz venait à bout de Max Defourny et Daniel Ticktum en 1’28’’429. Dans l’autre poule, Gabriel Aubry réalisait exactement le même temps pour devancer Will Palmer et Robert Shwartzman.
Premier à avoir signé le chrono, Sacha Fenestraz s’emparait donc de la pole position. Dimanche matin, il s’élancera devant Gabriel Aubry, Max Defourny, Will Palmer, Daniel Ticktum et Robert Shwartzman.

Au départ, Sacha Fenestraz conservait les commandes tandis que Will Palmer profitait du duel entre Gabriel Aubry et Max Defourny pour s’emparer de la deuxième position. Derrière, Robert Shwartzman se hissait au cinquième rang avant de dépasser Max Defourny au deuxième tour. Le Russe était imité par Max Fewtrell et Daniel Ticktum au sixième passage.

Alors que Sacha Fenestraz s’était nettement détaché, l’intervention de la voiture de sécurité provoquée par l’accrochage entre Axel Matus et Presley Martono annihilait son avance. Le Français s’échappait à nouveau dès la relance avant une nouvelle neutralisation pour dégager la monoplace de Thomas Maxwell, alors en lutte pour la dixième place.

La course reprenait ses droits pour trois tours. Sacha Fenestraz n’était pas inquiété et signait son troisième succès de la saison face à Will Palmer et Gabriel Aubry, qui parvenait à résister à son équipier Max Fewtrell. Derrière, Daniel Ticktum, Thomas Randle et Yifei Ye prenaient l’avantage sur Max Defourny dans le dernier tour. Après avoir perdu de nombreuses positions lors du premier restart, Robert Shwartzman finissait neuvième devant Henrique Chaves.

Au classement, Sacha Fenestraz compte 235, soit 27 points d'avance sur Robert Shwartzman. Gabriel Aubry est 4e du classement avec 153 points.

D'après le communiqué Renault Sport