En ouverture de la manche de WEC, l'Eurocup 2.0 est au Nürburgring. Robert Shwartzman et Sacha Fenestraz se sont imposés. 

Si Will Palmer, Thomas Randle, Alexander Vartanyan, Alex Peroni, Yifei Ye et Sacha Fenestraz se relayaient d’abord en tête, Max Defourny s’emparait ensuite des commandes et améliorait à plusieurs reprises.
Le Belge était toutefois délogé par Sacha Fenestraz à quatre minutes du drapeau à damier. Le Français dominait ainsi la première séance en 1’55’’983 devant Max Defourny, Will Palmer, Robert Shwartzman et le premier rookie, Yifei Ye.

L’après-midi, Daniel Ticktum dégainait le premier avant de répliquer aux efforts de Robert Shwartzman, Sacha Fenestraz et Will Palmer. À dix minutes de la fin, Gabriel Aubry et Max Fewtrell lançaient le sprint final avant la riposte de Sacha Fenestraz.
Max Defourny faisait toutefois mieux en 1’55’’324 pour devancer Sacha Fenestraz et Robert Shwartzman. Les rookies Daniel Ticktum et Max Fewtrell complétaient le quinté de tête.

Robert Shwartzman s'impose et prend la tête du championnat

Le matin, la première séance de qualifications tournait à l’avantage de Robert Shwartzman. Présent dans le Groupe B, le Russe battait rapidement la référence préalablement fixée par Max Defourny pour s’offrir sa première pole position depuis Pau.
Auteur d’un tour en 1’54’’750, Robert Shwartzman s’élançait alors en tête de la première course devant Max Defourny, Daniel Ticktum, Sacha Fenestraz et Max Fewtrell. Leader du classement général, Will Palmer était dixième sur la grille.

À l’extinction des feux, Robert Shwartzman conservait les commandes face à Max Defourny, lui-même sous la pression de Daniel Ticktum avant que le Britannique soit surpris au premier tour par Sacha Fenestraz.
Alors que les deux leaders s’échangeaient les meilleurs tours en course sous le regard de Sacha Fenestraz, Max Fewtrell tentait de prendre l’avantage sur Daniel Ticktum. Le pensionnaire de la Renault Sport Academy était néanmoins dépassé dans la foulée par Henrique Chaves, parti huitième.
En tête, Robert Shwartzman ne tremblait pas et s’imposait face à Max Defourny. Sacha Fenestraz complétait le podium devant le rookie du Red Bull Junior Team Daniel Ticktum. Henrique Chaves se classait cinquième, suivi de Max Fewtrell, Yifei Ye, Will Palmer, Gabriel Aubry et Zane Goddard.

Sacha Fenestraz s'impose

La seconde séance de qualifications déterminait la grille de départ de la deuxième course. Robert Shwartzman était en tête du premier groupe en piste avant d’être déchu de son meilleur temps pour avoir causé un drapeau rouge. Dans le Groupe A, Sacha Fenestraz réalisait un tour en 1’54’’741, synonyme de pole position. Il s’élancera donc dimanche matin devant Daniel Ticktum, Yifei Ye, Robert Shwartzman et Max Defourny.

Sur une piste détrempée, les trois premiers tours se déroulaient sous le régime de la voiture de sécurité. Lorsque la course reprenait ses droits, Sacha Fenestraz conservait la tête devant Daniel Ticktum et Yifei Ye. Derrière, Max Defourny prenait l’avantage sur Robert Shwartzman, mais il partait en tête-à-queue avant la nouvelle neutralisation provoquée par l’accrochage entre Alexander Vartanyan et Henrique Chavez.
À la relance, Daniel Ticktum se plaçait à l’intérieur pour dépasser Sacha Fenestraz, mais le Français parvenait à le recroiser pour garder définitivement les commandes. En parallèle, Robert Shwartzman ravissait la troisième position à Yifei Ye avant de tirer tout droit au premier virage du dernier tour.
Au drapeau à damier, Sacha Fenestraz s’imposait face à Daniel Ticktum et Yifei Ye. Gabriel Aubry et Will Palmer complétaient le top cinq devant Max Defourny et Max Fewtrell. Le protégé de la Renault Sport Academy précédait Robert Shwartzman, Thomas Randle et Luis Leeds dans les points.

Robert Shwartzman prend la tête du classement général avec 198 points. Sacha Fenestraz suit avec 192 points.

D'après le communiqué de presse Renault Sport