Le soleil a finalement percé sur le circuit urbain de Pau. Robert Shwartzman a réalisé la meilleure qualification ce matin et s’élance depuis la pole position. Les 30 monoplaces sont donc prêtes à en découdre !

Shwartzman l’emporte à Pau !

Le départ est donné à 17h55. Une voiture est annoncée en panne, une nouvelle procédure est lancée et un nouveau tour de chauffe est ordonné. Très bon envol de Shwartzman ! Le premier virage se passe sans encombre.

Will Palmer fait le job et passe Gabriel Aubry. Ce dernier reprend son bien au virage suivant ! Sacha Fenestraz essaie de revenir sur Palmer et Aubry. Le Russe Shwartzman améliore le record du tour de la course, preuve qu’il creuse l’écart sur Max Defourny.
Drapeau jaune dans le secteur 2 suite à la sortie de Jean-Baptiste Simenauer. Le pilote chinois Yue tape le rail à la gare mais parvient à repartir. La bagarre fait rage pour le gain de la troisième place : Gabriel Aubry est sous la menace de Will Palmer, Alex Peroni et Sacha Fenestraz.

Max Defourny tente de recoller à Robert Shwartzman et réalise de meilleurs secteurs que le leader. Une voiture est arrêtée au virage du pont Oscar, le secteur est sous drapeau jaune. A mi-course les esprits s’échauffent et les blocages de roues se font de plus en plus nombreux. Thomas Neubauer tire tout droit à la gare sans toucher le rail de sécurité. Max Defourny rate alors son tour et permet au leader de prendre le large.

Victoire de Robert Shwartzman devant Max Defourny et le français Gabriel Aubry !

© Eurocup Formula Renault 2.0