Alors que la Formule E a présenté le calendrier de la saison 5 la semaine passée, une date reste vacante. Singapour pourrait la récupérer.

L'Arabie Saoudite ne devrait pas être la seule nouvelle destination de la saison 5. Ainsi, Singapour devrait avoir son premier E-Prix le 26 janvier 2019, date laissée vacante pour le moment. Les discussions sont encore en cours entre la Formula E Holdings et les officiels.

Une source proche du dossier a déclaré à e-racing365 que "ce n'est pas au-delà des possibilités qu'une course ne pourrait pas y arriver [à Singapour] en 2019''.

Nul ne sait pour le moment où se courra le E-Prix s'il venait à être validé. Rappelons que la F1 court en centre-ville, sur la Marina Bay.

Birmingham, autre destination dans l'attente

En mai dernier, le maire des West Midlands en Angleterre a déclaré être en discussions avec la Formule E pour accueillir un E-Prix. Ce serait le retour de la Formule E sur le sol britannique. La dernière manche à Londres remonte à la fin de la saison 2.

Si la Formule E se tourne vers des marchés émergents, elle n'oublie pas de garder une certaine présence sur le sol européen.