TAG Heuer étend son partenariat avec la Formule E

Par | 2018-03-10T16:04:43+00:00 samedi 10 mars 2018|Formule E, Monoplaces|
  • Formule E TAG Heuer partenariat

Dans un récent communiqué de presse, la FIA annonce la prolongation du sponsoring de TAG Heuer avec la Formule E. L’horloger suisse est un sponsor historique du sport automobile.

« Je suis très heureux de poursuivre ce partenariat de long-terme avec TAG Heuer. Le sport automobile est centré sur le timing et la précision, et nous faisons confiance à l’expertise de TAG Heuer dans son apport chronométrique ». Tels sont les mots d’Alejandro Agag, Président du de la Formule E, qui annonce la bonne nouvelle au monde du sport automobile. Déjà présente au sein de la discipline depuis 2014, la marque de montres suisse poursuivra son aventure de chronométreur officiel.

TAG Heuer, une institution du sport automobile

Si en F1, c’est Rolex qui détient le poste de chronométreur officiel, TAG Heuer fait partie intégrante de l’histoire du sport automobile. Elle était sponsor de l’écurie McLaren sous l’ère Prost-Senna. Depuis 2016, le moteur Renault de l’écurie Red Bull est rebadgé « TAG Heuer », et le logo figure sur les monoplaces. Désormais c’est en endurance dans le championnat FIA WEC que l’horloger officiera aux côtés d’Aston Martin Racing.

Quant à la Formule E, l’horloger suisse en est un de premiers sponsors : « Depuis le tout début, TAG Heuer a cru dans le futur du premier championnat de monoplaces électrique. » déclare Jean-Claude Biver, Président du groupe suisse, « Avoir pu accompagner son évolution de « start-up » à championnat indispensable est un privilège que nous sommes fiers de prolonger ».

À propos de l'auteur :

19 ans et fanatique de F1 depuis mon plus jeune âge, je souhaite partager ma passion pour ce sport par le biais de l’écriture. C’est donc avec un immense plaisir que je rédige des articles pour France Racing ! Et n’oubliez pas : rendez-vous au premier virage !