C’est le leader du championnat du monde Marc Marquez qui partira en pole position du premier Grand Prix de Thaïlande de l’histoire.

Après avoir dû passer par la Q1 après sa chute dans son tour rapide en FP3, le pilote espagnol a signé le meilleur temps de la Q2 en 1’30’’088. Il n’a toutefois pas pu passer sous la barre des 1’30 qu’avait réussi Dani Pedrosa lors des essais hivernaux. Confirmant l’embellie aperçue pour les Yamaha depuis le début du week end, Valentino Rossi partira en seconde position devant son compatriote Andrea Dovizioso. En 2e ligne, nous retrouverons Marc Viñales, Cal Crutchlow et Andrea Iannone. Côté français, Johann Zarco, auteur du 8e temps, devra se contenter de la 3e ligne.

La journée a également été marquée par le forfait de Jorge Lorenzo. Le pilote espagnol ne se sent pas capable de tenir la distance de la course.

La course s’annonce passionnante au vu des écarts minimes existants depuis le début du week-end entre les pilotes. Les Ducati pourraient tirer profit des deux grandes lignes droites du circuit de Burinam. Les conditions météo pourraient également jouer leur rôle, les écarts de températures pouvant varier rapidement d’une dizaine de degré, influant sur le choix des pneumatiques.

Rendez-vous demain matin à 9h pour le départ de la 15ème course de la saison !