Grégory Segers, la révélation Formule Renault en VdeV

Par | 2018-05-18T13:18:27+00:00 vendredi 18 mai 2018|Portrait|
  • Grégory Segers

Grégory Segers fait partie de ces anciens kartmen qui n’ont pas mis très longtemps avant de s’illustrer en sport automobile et décrocher de probants résultats. La rencontre avec David Zollinger de Driving Koncept a été déterminante pour faire progresser Grégory et l’aiguiller vers la solution la meilleure pour cet espoir de 17 ans.

Engagé en Formule Renault dans la réputée série VdeV, Grégory Segers a fêté un premier podium en mars à Barcelone, puis s’est déjà imposé en avril à Magny-Cours. De quoi faire de lui un sérieux candidat au titre 2018…

Talent et détermination

Après quatre années importantes et formatrices en karting de 2013 à 2016, Grégory Segers n’a cessé de voir ses résultats se bonifier, au point de se faire remarquer au niveau national. Ses premiers tests au volant d’une voiture de course confirment son potentiel.
Le pilote est mûr pour de nouvelles aventures. La saison 2017 va l’amener à découvrir différentes expériences en Caterham, Formule Renault et même Endurance Proto. A chaque fois, les chronos en piste démontrent que le pilote originaire du nord de la France apprend vite et que ses aptitudes lui permettent de goûter aux joies du podium.

« Depuis que je me suis rapproché de la structure Driving Koncept de David Zollinger, ma progression n’a cessé d’aller crescendo, » reconnaît Grégory. « Avec l’équipe Palmyr, j’ai pu enchaîner les tests sur le circuit de Lédenon et j’ai beaucoup appris grâce à ses nombreux conseils de pilotage. »

Objectif Formule Renault en 2018

Outre ses qualités en tant que moniteur et coach sportif, David Zollinger possède une expertise et une approche méthodique, qu’il utilise aussi pour conseiller un pilote dans ses choix de carrière.
« Avec l’expérience que j’ai acquise en plus de 20 ans de sport automobile, j’ai appris à connaître les pièges, savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire pour grimper les échelons et amener un pilote à atteindre ses objectifs, » reconnaît David. « Avec Grégory et son entourage familial, nous avons opté pour le championnat monoplace de la série VdeV pour 2018. »

« La Formule Renault est une catégorie aussi formatrice que révélatrice des futurs talents. Avec Grégory Segers, je suis tombé sur un pilote très motivé. Par exemple, il n’a pas hésité à partir en Allemagne pour poursuivre ses études et apprendre la langue, ce qui l’aidera dans son cursus visant à devenir pilote professionnel. Sportivement, les premiers résultats de la saison ont montré qu’il était clairement sur la bonne voie. »

© © PRO PHOTOS SPORT – Greg Segers

La victoire à Magny-Cours

Ensemble, Grégory et David ont choisi l’écurie Lamo Racing, parfaitement structurée pour faire monter en puissance ce pilote prometteur. Dès l’ouverture du Championnat en Espagne, sur le circuit de Catalunya près de Barcelone les 24-25 mars, le podium était au rendez-vous. « Dans la Course 1, une grosse pluie a complètement noyé le circuit. Je n’ai pu éviter de partir en aquaplanning dans un virage et j’ai perdu l’opportunité d’un bon résultat, » commente Grégory. « J’ai pris ma revanche dans la Course 2 en terminant deuxième après être parti de la première ligne. »

Environ un mois plus tard, les 21 et 22 avril sur le célèbre tracé de Magny-Cours, il manque la pole position pour seulement 3 centièmes. « Mais par la suite, j’ai réussi à devancer mes adversaires pour gagner la Course 1. Il y a encore eu de beaux duels dans la Course 2 et je me suis cette fois classé 2e. Je me suis replacé au classement provisoire, c’était important. Je tiens à remercier tous ceux qui m’aident et tout spécialement mes partenaires. »

Les conseils de David Zollinger ont fait mouche. « Grégory Segers écoute parfaitement, il est très réactif et possède encore une bonne marge de progression. Je pense qu’il peut jouer un rôle majeur dans ce championnat de Formule Renault en VdeV. »

Grégory Segers, un nom à retenir en 2018…

Communiqué de presse

© © PRO PHOTOS SPORT – Greg Segers

À propos de l'auteur :

Passionné par tous types de sports mécaniques automobiles, j'aime dire que la F1 m'a choisi ! J'essaie d'adopter ma ligne d'objectivité, d'impartialité et de neutralité. Au plaisir de vous croiser sur les pistes...