Actuellement leader de la catégorie T2, dans l'endurance du Trophée Tourisme Endurance, Thomas Comparot fait le point. Du premier meeting au Val de Vienne jusqu'à celui de Dijon et Nogaro, qu'a t-il pensé de sa première partie de saison ?

Le piloge Bourguignon Thomas Comparot au volant de la RCZ’ Cup #121 revient avec nous sur sa première partie de saison. L'occasion pour lui de faire le bilan de son écurie également dans le championnat du TTE.

Leader dans la catégorie T2 après 4 meetings !

Même si l'écart reste très serré entre la voiture du Dijon Racing Team et celle du Chamaraud Team (BMW Série 1), l'actuel leader veut engranger les points pour accroître son avance. Retournons sur son début de saison à l'aide de quelques chiffres :

• 1er de la catégorie T2 avec 430 points
• Un meeting du Vigeant catastrophique
• 107,5 points en moyenne par course
• 2e position de moyenne sur les 4 meetings.
• 1er podium lors du meeting de Lédenon avec une deuxième position en T2.

Thomas Comparot et Fabrice Bouchet espèrent bien continuer sur cette lancée et pourquoi pas conserver leur position de leader de la catégorie T2. Quel bilan, Thomas Comparot peut-il faire de ce début de saison avant le meeting de Nogaro ?

"Des résultats très satisfaisants.."

Le pilote de la RCZ #121 s'est confié avant d'attaquer la dernière partie de la saison 2018 du TTE.

Jusqu'à présent que penses-tu de ton parcours avec Fabrice Bouchet ?
Même si la saison ne commence pas de la meilleure des manières avec le meeting du Val de Vienne, nous avons rien lâché et nous avons inversé la tendance. C'est vrai que nous étions tellement pressés de commencer la saison mais évidemment tout ne s'est pas déroulé comme prévu au Vigeant. En effet, nous avons cassé notre boite de vitesses lors de la séance d'essais. Nous n'avons donc pas pu réaliser de chrono. Nous n'avons également pas pu prendre le départ de cette course. Le meeting de Lédenon, Charade et Dijon se sont mieux déroulés.

Peux-tu comparer ta saison actuelle avec celle de l'année dernière ?
Oui, par rapport à cette année nous avons finis à la deuxième place du classement général de la catégorie T2. En effet, nous avons eu des soucis de moteur ce qui a causé un abandon lors d'un meeting. Les années se ressemblent dans le fond mais pas dans la forme puisque nous n'avons pas pu rouler au Vigeant. Maintenant il faut aller chercher la victoire sur les trois derniers meetings.

Pas trop compliqué de rouler dans une catégorie moins rapide en endurance ?
Nous rencontrons aucun soucis de mon côté comme celui de mon coéquipier Fabrice Bouchet. En effet, j'ai tendance à avoir une anticipation assez importante, ça me permet de savoir à l'avance la réaction des pilotes bien plus rapides que moi. J'ai pris l'habitude de toujours regarder dans les rétros grâce à mes participations à la Clio Cup en endurance. J'ai également jamais eu de problématique avec des voitures plus rapides. Pour moi c'est très gérable.

"Aller au bout et ..."

Quel est l'objectif visé avant Nogaro ?
L'objectif est d'aller au bout de cette saison, il nous reste seulement que 3 meetings. En effet, c'est peu et beaucoup à la fois. Peu, puisque nous pouvons tout perdre d'une manche à l'autre et en même temps beaucoup parce que c'est long de défendre notre position de leader. Nous voulons gagner dans notre catégorie et nous allons tout faire pour réussir notre objectif.

Rendez-vous en 2019, avec peut-être une nouvelle monture.