Bonne initiative de la part de la Fédération Française du Sport Automobile puisque Canal + couvrira l’an prochain le championnat de France des rallyes.

Après l’Équipe 21, c’est au tour de la chaîne privée de prendre le commandement de la prochaine saison du Championnat de France des Rallyes.

Le Championnat de France des Rallyes pour les abonnés.

Pour cette nouvelle saison et qui sera complètement modifiée avec un plateau composé essentiellement de R5, la FFSA veut donner une meilleure dynamique à son championnat. Avec neuf rendez-vous tout au long de l’année, le Championnat de France se retrouve sur la chaîne cryptée et donnera de nombreux créneaux horaires sur la grille des chaines Canal+.

Le dimanche, après l’épreuve, on retrouvera le magazine qui sera diffusée sur Canal+ Sport. S’en suivront une alternance entre plateaux et résumés du rallye avec une durée de 40 minutes. Le Championnat de France des Rallyes Terre disposera aussi d’une médiatisation télé. C’est la chaîne INFOSPORT +, du groupe Canal, qui prendra en charge les résumés des épreuves au court de l’année.

Canal + au scratch

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA, est heureux de cette entente « Je me réjouis que notre détermination et notre passion commune permettent à la FFSA et au groupe Canal + de prendre un nouveau départ. »
« Je remercie tout particulièrement Pierre Lelong et Thierry Cheleman pour leur implication. Grâce à eux, nous offrons à notre Championnat de France phare une couverture médiatique exceptionnelle. Voilà la preuve de l’attractivité de notre sport, de la qualité de l’organisation de nos épreuves et de la fidélité des concurrents engagés »

Qui succédera à Yoann Bonato en 2018 sous les projecteurs de Canal+ ? Ce coup de pouce de la part de la chaîne privée peut aider les différents partenaires du Championnat de France. Cela leur donnera plus de visibilité. Pour ceux qui n’ont pas les chaines Canal+, les résumés seront toujours disponible sur le site de la FFSA.