A tout juste trente ans, Ott Tänak rejoindra le Toyota Gazoo Racing la saison prochaine. L'estonien finira ses deux derniers rallyes de la saison avec M-Sport, dont il est toujours en lice pour le titre.

Le mercato a déjà commencé

Chez M-Sport depuis de nombreuses années, Ott Tänak rejoindra finalement Toyota. Et ce dès l'an prochain et roulera aux côtés de Jari-Matti Latvala et Esapekka Lappi. Auteur d'une belle saison avec la Fiesta WRC, il est au coude à coude avec son coéquipier, Sébastien Ogier. L'estonien occupe pour l'instant la deuxième place du classement au général. Cela fait plusieurs mois qu'Ott Tänak était en discussion avec l'écurie nippone, et remplacera Juho Hanninen, dont Toyota met un terme à son contrat en fin d'année.

Pour l'instant, Tänak n'est pas en mesure de commenter à cause de son contrat, mais Tommi Mäkinen s'est quand même exprimé sur la venu de Tänak "Nous sommes ravis de nous être assurés des services d'Ott. Nous l'observions depuis un moment et il représente le parfait mélange entre jeunesse et expérience. Son état d'esprit sera parfaitement adapté à notre équipe."

M-Sport est mélancolique

M-Sport perd l'un de ses meilleurs pilotes au profit de Toyota, Malcolm Wilson a tenu à s'exprimer sur son pilote, présent depuis 2009: "J’avais immédiatement décelé son potentiel et je n’avais aucun doute et jamais autant cru en un pilote en lui offrant autant d’opportunités. Ott a toujours été rapide. Dès que je l’ai remarqué, je n’ai jamais douté de son talent. Ces dernières années, Ott est devenu plus complet pour se transformer en un vainqueur et un prétendant au titre. C’est avec le cœur lourd que l’équipe dit au revoir à Ott et Martin. Tous les deux, ont joué un rôle immense dans la réussite de cette saison"