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A défaut de ne plus voir les Polo en WRC, c'est bien en catégorie R5 que nous devrions voir la marque allemande l'an prochain. La petite sœur de la WRC est actuellement en cours de développement.

Et si le retrait avait été trop tôt ?

Le constructeur a levé le voile sur un croquis de la nouvelle Polo. Cette dernière serait basée sur la sixième génération et pourrait être disponible pour le deuxième semestre 2018. Aussi, elle pourrait faire ses débuts lors de la manche allemande. Une marque en plus donc pour l'an prochain dans la catégorie WRC2 . Après Opel qui fera son retour avec la Corsa, une seconde allemande fera son arrivée en R5.

« Avec la Polo GTI R5, nous espérons transmettre l’expertise de nos quatre titres mondiaux à nos clients », confie Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. « Nous voulons aussi offrir une voiture d’une qualité irréprochable, qu'elle soit engagée sur des championnats nationaux ou en WRC. Avant sa première sortie, nous la soumettrons à d’intenses essais pour nous assurer qu’elle soit prête à affronter toutes les conditions possibles. »

Lancée en début d'année, des essais de la Polo doivent avoir lieu en cette fin d'année. Le projet a été supervisé par de nombreuses personnes qui ont joué un rôle majeur de 2013 à 2016. A la tête du projet, on retrouve François-Xavier Demaison, directeur technique et designer de la Polo WRC. Aussi, Gerard Jan de Jongh, ancien ingénieur de Sébastien Ogier, sera le responsable du projet. Une chose est sûre, Volkswagen n'a pas quitté complètement la compétition. Ils vont maintenant se tourner vers les clients avec cette Polo R5.

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