[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après la manche argentine, le WRC fait une nouvelle fois escale sur les terres battues du Portugal. Même si le revêtement est identique, les conditions sont bien différentes. Le Belge Thierry Neuville est le seul a avoir collecté 2 victoires cette saison, fera-t-il la passe de 3 ?

Cette seconde journée comptera 8 spéciales chronométrées, dont 2 Street Stage. Au total ce sont 148,46 Kms qui seront à parcourir à partir de la SS2 jusqu'à la SS9.

Éliminations par étapes

Si Hayden Paddon s'est emparé des commandes du rallye dès la seconde spéciale (SS2), la gageure sera de rester devant. Cette saison 2017 nous a souvent démontré que les leaders n'étaient jamais épargnés par les ennuis. Le premier qui partira à la faute sera Stéphane Lefebvre qui envoie sa Citroën C3 en tonneaux. Le pilote français perdra près de 2 minutes dans sa mésaventure. Latavala prend les devant à l'issue de la SS3 devant Meeke et Tänak. En WRC-2 Andreas Mikkelsen vire en tête. En WRC-3 le Polonais à pris les devants, juste 4 secondes devant Raphaël Astier qui apprivoise son premier Rallye Mondial sur terre.

Dans la spéciale SS4, c'est la révolte des chronomètres ! Tänak, Meeke et Breen signent le même temps scratch, Ogier et Neuville sont en embuscade. en WRC-2 Mikkelsen est toujours devant presque sans concurrence. En revanche en WRC-3 Raphaël Astier a viré en tête du classement.
En SS5, une Citroën vire aux avant-postes, c'est la C3 de Meeke pour 2 dixièmes devant Latvala sur sa Toyota. Alors que Hayden Paddon a signé le temps scratch. En SS6, Neuville réalise le meilleur temps. Tänak est devant au classement général provisoire, mais les 8 pilotes se tiennent en moins de 10 secondes.

Hécatombe en SS7

Ces écarts ne pouvant durer jusqu'au final du rallye, certains sont partis à la faute. Ils ont ainsi perdu tout espoir de réaliser une performance de choix au Portugal. Jari-Matti Latvala a envoyé sa Toyota en tonneaux et d'y perdre ainsi 4 minutes au général. Kris Meeke a dû abandonner à cause de la suspension cassée de sa Citroën C3 WRC. De son côté Hayden Paddon perd énormément de temps pour un souci technique.
C'est Dani Sordo qui réalise le meilleur passage devant Sébastien Ogier et Ott Tänak. Au général ce dernier hisse sa Ford Fiesta en première place devant la Hyundai i20 du pilote espagnol Dani Sordo. Le Français Sébastien Ogier est 3ème.

C'est dans les rues de Braga que cette spéciale en centre-ville permet à Tänak d'assurer son leadership. Il mène de 4 secondes devant Dani Sordo, lui-même 1 seconde devant Sébastien Ogier. Craig Breen est à 12 secondes du leader, Elfyn Evans complète ce top 5 avec 3 Ford Fiesta.
Le second passage de cette spéciale en ville verra le meilleur temps de Mads Ostberg. Sébastien Ogier reprend encore du terrain face à Ott Tänak. L'Estonien ne dispose plus que 4,6 secondes sur le pilote espagnol et 5 secondes sur le pilote français.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="20300" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]