[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est le 24 juin prochain que Romain Dumas et Volkswagen vont défier le Mont Colorado. La traditionnelle course vers les nuages de Pikes Peak est un défi de taille. Ils vont le faire à bord d'un prototype électrique.

Dévoilé le 22 avril dernier sur le Circuit Pôle Mécanique d'Alès, l'I.D. R Pikes Peak fera la course vers les nuages. Ce prototype 100% électrique était présenté dans livrée tout carbone. Le voici désormais dévoilé avec ses couleurs défintives.

L'I.D. R Pikes Peak de Wolkswagen

Le pilote Alésien, Romain Dumas, s'est engagé avec Volkswagen pour ce grand défi. La montée de Pikes Peak a déjà été faite en prototype électrique avec un record en 8’57″118. C'est ce temps de référence que le constructeur allemand tentera de s'approprier. Le record de Pikes Peak est la propriété de Peugeot et Sébastien Loeb, mais dans la catégorie des voitures thermiques, 8’13″878.

Avec une puissance de 500 kW, soit environ 680 ch, un couple de 650 Nm et un poids contenu sous les 1 100 kg, Volkswagen part à l’assaut du Colorado. Ces caractéristiques permettent un 0 à 100 km/h en 2″25, soit plus vite qu’une Formule 1 ou une Formule E.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Ait6N8JD-eE"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/UJtAA7Bhm3o"][/vc_column][/vc_row]