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La seconde journée du Rallye d'Allemagne se compose de 7 spéciales pour un total de 108,54 Km. Hier c'est Jan Kopecký qui plaçait sa Skoda R5 en tête de la première Super Spéciale.

Ce sont les Hyundai qui se montrées à leur avantage dans les ES2 et ES3, avec un Dani Sordo devant Thierry Neuville. Ott Tänak s'invite parmi les coréennes alors que Mikkelson pointe sa C3 WRC au 4ème rang après l'ES2.

Bain de boue

Sébastien Ogier est allé faire une excursion dans la boue et a perdu quelques secondes. Latvala se montre avec la Toyota avec le 3ème temps de l'ES2. Ensuite c'est l'ES3 qui prolonge l'ADAC Rallye d'Allemagne 2017. Le premier tronçon se situe au cœur des vignobles de Moselle avec d'innombrables épingles, un dénivelé important et des croisements piégeux présents entre les vignes. Les concurrents foncent ensuite vers le village de Rivenich et de mornes plaines. La route s'élargit sur le final avec une nouvelle série d'épingles. Après Ogier en ES2, c'est Neuville qui part à la faute, les co-leaders du championnat se jaugent dans l'adversité.

Ce sont les Ford Fiesta de Tänak et Ogier qui font les meilleurs temps devant la C3 de Mikkelsen. Evans sur la Fiesta, Latvala et la Yaris et Sordo sur la i20 sont en embuscade. Au général c'est Ott Tânak qui vire en tête.

Changement de leader

L'ES4, Grafschaft. Ce grand classique des vignobles fait son retour après un an d'absence ! D'un côté un grand mur, de l'autre des grappes de raisin à perdre de vue. Entre les deux, de nombreux carrefours en aveugle. Près du départ, on retrouve une section de trois kilomètres à ciel ouvert, mais les nombreux croisements apporteront énormement de terre sur la chaussée. Andreas Mikkelsen a trouvé un raccourci, ce n'es pas possible autrement que coller 7"4 à ses adversaires. Ce chrono va lui permettre de passer devant au général. C'est l'abandon de la Hyundai de Sordo, alors que le récent vainqueur en Finlande, Esapekka Lappi, fait le second temps scratch. Au classement général, Tänak est second à 4"8, Ogier à 8"8 du leader.

Dans le Super Special Stage Wadern-Weiskirchen, Latvala perd du terrain à cause de la mécanique. Mikkelsen gère avec le 4ème temps quand Neuville fait le scratch. Il devance Ogier de seulement 0"3. Au classement général, Mikkelsen dispose de 4"1 sur Tânak et 5"6 sur Ogier. Neuville est déjà à 17"5 du leader du classement.

Tänak Attack !

L'ES6, Mittelmosel. Le premier tronçon se situe au cœur des vignobles de Moselle avec d'innombrables épingles, un dénivelé important et des croisements piégeux présents entre les vignes. Les concurrents foncent ensuite vers le village de Rivenich et de mornes plaines. La route s'élargit sur le final avec une nouvelle série d'épingles. Malgré une visite dans les vignes, Ott Tänak fait le temps scratch de la spéciale, il reprend 3"2 sur Mikkelsen second de l'ES6. Cela lui permet de revenir sous la seconde au classement général. Ogier est toujours 3ème avec 7"5 de retard, en revanche le tête-à-queue de Neuville complique sa tâche. Le belge est relégué encore de 7" ce qui le place 4ème au général sous la menace de Evans.

L'ES7 est le retour sur Grafschaft, et Tânak confirme avec le scratch pour 3"2 devant Neuville et 5"4 sur Mikkelsen. Il s'empare de la tête du classement et 4"5 d'avance sur Mikkelsen désormais. Ogier est toujours 3ème sous les 10" à présent quant à Neuville il végète à 28"6.

Dans l'ES8, Ogier part à la faute et perd 20 secondes, voilà qui permet à Neuville de repasser devant, pour 2" seulement. Le temps scratch est réalisé par Latvala avec 0"4 d'avance sur Neuville et 0"8 sur Tänak. Ce dernier conserve son avantage au général pour 5"7 sur Mikkelsen qui fait des merveilles pour Citroën et la C3 WRC. Neuville est sur le podium il a subtilisé la place de Ogier.

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