[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Deuxième et troisième journée du rallye de Sardaigne. Thierry Neuville à mené la première journée du rallye en s'illustrant sur le Shakedown et et faisant le scratch lors de la première spéciale.

Paddon reprend la tête du rallye

Seconde journée du rallye, Paddon, qui n' a pas été épargné par les problèmes depuis le début de saison, fini la journée aux commandes du rallye avec huit secondes d'avance sur son coéquipier Thierry Neuville. Les températures en Sardaigne sont caniculaires, les routes remplies de cailloux n'ont pas arrêté les pilotes.
A l'issue de cette seconde journée, quatre pilotes se sont relayés en tête du rallye. Thierry Neuville a connu une journée compliquée, après deux crevaisons, une jonction manquée, le belge est tout de même remonté à la deuxième place. Du côté de chez M-Sport, Ott Tänak termine à une seconde du belge. Une journée également compliqué pour l'Estonien, après un réception brutale et un tête-à-queue, il devance de trois dixièmes Jari-Matti Latvala.
Longtemps troisième, Mads Ostberg voit fondre son avance et fini au terme de la journée à la cinquième place, un mauvais choix de pneus en est la cause. Chez Toyota Gazoo, Hanninen pointait à la deuxième place avant de taper un talus dans la dernière spéciale. La touchette endommage le radiateur de la Yaris.

Sébastien Ogier a eu du mal à trouver une bonne adhérence dans la journée, le Français ne pointe qu'a la septième place à quarante et une seconde de Paddon. Derrière, Lappi qui réalise une belle huitième place. Le pilote de la troisième Yaris a fini le rallye sans la seconde vitesse avant de casser un amortisseur dans l’après midi.
Malgré ça, le Finlandais réalise trois chronos scratchs. Pour son retour dans la catégorie reine, Andrea Mikkelsen classe la C3 WRC au neuvième rang suivi d'Eric Camilli en Fiesta R5. Le Français complète le top 10. Ce ne sera pas encore cette fois ci pour Kris Meeke, auteur d'une lourde sortie de route, le Britannique n'a pas pu repartir en Rally2, l'arceau étant touché, Meeke a du abandonner.

Ott Tänak profite des erreurs

Ott Tänak devient le nouveau leader lors de l'avant dernière journée du rallye. Alors que Paddon était en tête du rallye, l'Australien est sorti en tapant un muret, la i20 WRC a été arrêté sur la route. L'Estonien devance Jari-Matti Latvala de vingt-trois secondes à la fin de la journée.
Ce dernier, cinquième vendredi, remonte à la deuxième place malgré du temps perdu dans la poussière de Mads Ostberg. Thierry Neuville rejoint le Service Park à la troisième place à plus de trente-sept secondes de Latvala. Pour son deuxième rallye à bord de la Yaris, Lappi remonte à la quatrième place malgré des problèmes de freins, le Finlandais prend le dessus sur son coéquipier Juho Hanninen.  Leader du championnat du monde, Sébastien Ogier pointe à la fin de journée au sixième rang suivi d'Andrea Mikkelsen.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="21807" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]