[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Retour sur les terres bretonnes pour le Championnat du Monde de Rallycross après quelques mois de vacances pour les pilotes du RX. Johan Kristoffersson domine pour l'instant le classement devant Peter Solberg et Mattias Ekstrom. Le titre est encore possible et le suédois peut faire un grand pas vers ce dernier dès ce week-end.

Kristofferson démarre bien en Q1

Les qualifications ont débuté en ce samedi et les pilotes VW Polo sont déjà très chaud en ce début de journée. Johan Kristofferson remporte les Q1 devant Sébastien Loeb, Mattias Ekström complète le podium dès ces premières qualifications. La stratégie du suédois, de prendre le tour joker au dernier moment, n'a pas permis à Ekström de prendre le meilleurs sur le français. Peter Solberg prend la quatrième place à l'issu de cette Q1. Timmy Hansen se place à la cinquième place, juste devant les deux Focus du team HRD.

Sébastien Loeb sort premier à l'issue de la journée

Au terme de la journée et de la deuxième qualification, Sébastien Loeb fini en beauté et prend la tête du classement provisoire. Le français a pris d'entrée la tête de la course devant Timmy Hansen et Ekström. Les deux Polos se retrouvent rétrogradées dans les dernières places. De son côté, Ken Block fait un grand bon dans le classement et se retrouve troisième. Quant à Peter Solberg, il descend à la sixième place après sa mauvaise performance dans cette Q2. Les deux frères Hansen devance Janis Baumanis et Kevin Eriksson.

Les deux dernières manches auront lieux demain matin, suivi des phases finales à partir de 15h00.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="28658" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]