A quelques heures de la deuxième manche des Rencontres Peugeot Sport 2017, le Team Actemium nous confient leurs états d’esprits à l’abord de cette nouvelle épreuve. Le tracé gersois est prêt à accueillir la meute des Peugeot 208.

Le binôme Antoine Pretin et Benjamin Mosson de la Peugeot 208 du Team Actemium est focalisé sur leur objectif de victoire après cette belle seconde place au Val de Vienne.

Nous voilà pour la deuxième manche après le très bon résultat du Val de Vienne

Nous sommes confiants et sereins. Le beau résultat du Val de Vienne a confirmé que nous étions dans le coup pour le championnat. Nous avons pour objectif de faire aucune erreur pour les 3 premières courses de la saison, qui sont pour nous les moins simples. Si ces épreuves se passent bien, la fin de saison, avec des circuits plus à notre avantage sera à notre avis plus simple. Depuis 2 ans, Nogaro ne nous a pas porté chance. A 2 reprises nous perdons la course dans le premier tour. On retourne dans le Gers pour ne pas faire la même chose, croyez nous…

La liste des engagés ne cesse d’augmenter. Encourageant pour les RPS mais peu simple en piste

Nous sommes vraiment heureux de voir les engages augmenter. Nous serons 49 équipages en Relais 208 ce qui représentent le record pour cette voiture. Le monde attire le monde, et je pense que c’est une bonne chose pour la suite. Cependant, il est vrai que le trafic est important en course, et n’ayant pas d’écarts de performance entre les voitures, il faut du temps pour doubler nos concurrents. Les qualifications sont de plus en plus complexes, car les pneus sont efficaces que quelques tours. Il faut trouver la bonne fenêtre pour faire un tour clair sans être gêné. En course, après quelques minutes, les dépassements sur les retardataires sont compliqués. Il faut être concentrer à 100% pendant les 6 heures pour être sur le podium…

La présence des dirigeants du groupe PSA à l’intérieur de notre course ? Une motivation

C’est un vrai plaisir de côtoyer ces personnes pour cette épreuve de Nogaro. Elles sont avant tout des passionnées de sport automobile. Carlos Tavares, président du groupe PSA, dont les résultats professionnels ne sont plus à démontrer, est un modèle de passionné.
Leurs week-ends ne riment pas forcement avec des yachts en bord de Côte d’Azur, mais plutôt au volant de voitures de courses d’exception. Comme nous pouvons le faire via notre page Facebook, lui aussi partage ses aventures au volant de beaux mais simples véhicules de course. Ce week-end, nous ne lui ferons pas de cadeaux, mais j’espère qu’il prendra goût à cette discipline, avec peut-être l’envie dans le futur, de promouvoir encore plus les Rencontres Peugeot Sport afin de les faire grandir avec le succès qu’elles méritent. A bonne entendeur…