Le Championnat de France FFSA GT se déplace à Barcelone pour l'avant-dernière manche. Ce sera l'occasion de parader avec un plateau record de 38 GT4, le championnat GT en France se porte bien.

Les championnats sont relancés depuis la course de Magny-Cours. Il ne reste que deux meetings, celui de Barcelone et la finale au Paul Ricard. Le plateau est passé de 30 voitures à 38 ce qui représente un record. Une confirmation de la bonne tenue de ce championnat en plein renouveau.

La nouveauté BMW M4 GT4

Le constructeur à l'hélice viendra armé de sa nouvelle BMW M4 GT4 alignée par Schubert Motorsport. Elle sera confiée aux mains de jeunes espoirs, l'un est allemand Dennis Marschall et la néerlandaise, Beitske Visser déjà vue en monoplaces. Elle ne sera pas la seule femme du plateau puisqu'en catégorie Am, la Cayman #20 du Besagroup Racing Team verra Cora Schumacher derrière le volant. Si ce nom vous évoque forcément les frères Schumacher en Formule 1, Cora est l'ex-femme de Ralf Schumacher. Décidément toute la famille est derrière un volant de course, puisque le fils David se lance dans la monoplace.

Les championnats

Du coté des championnats pilotes et écuries, rien n'est joué. En catégorie Am, Stéphane Tribaudini l'homme en forme sur sa Ginetta #111 du CMR peut mathématiquement être sacré. Il lui faut pour cela creuser un écart suffisant de 50 points d'avance sur Fabien Michal et Georges Cabanne, pensionnaires du Team CMR. Le Team CMR justement est largement en tête sur son plus proche rival Vic'Team avec 70 longueurs d'avance.

En catégorie Pro-Am, les nouveaux leaders sont Robert Consani et Benjamin Lariche du Team Speed Car (Ginetta #8). Ils devancent de quelques 15 unités le duo Mike Parisy et Gilles Vannelet sur leur Porsche Cayman #30 du CD Sport. L'avantage pourrait tourner aux Porsche qui bénéficieront des longues lignes droites de Barcelone et du Paul Ricard. Un défi pour les hommes de Pascal Destembert le Team Manager Alésien dont les deux titres, pilotes et écuries, sont accessibles.

Qui va s'imposer sur le tracé de Barcelone, théâtre du Grand Prix de Formule 1 ? Il reste encore 100 points à distribuer pour les vainqueurs des 4 meetings restants. Les candidats aux titres sont donc nombreux.
Le meeting de Barcelone aura lieu du 29 septembre au 1er octobre, celui de la finale au Paul Ricard du 13 au 15 octobre. Les classements complets sont consultables sur le site officiel.