Le championnat de France FFSA GT est à Pau pour la seconde manche. C'est dans le cadre du Grand Prix de Pau que les GT4 se produisent pour un spectacle entre les rails.

Lors des séances d'essais, ce sont les Porsche du Vic'Team de Trémoulet/Jouffret en première séance, puis l'Audi R8 du Saintéloc Racing de Guilvert/Michal pour la seconde session.

Les qualifications du FFSA GT sous la pluie

Après deux séances d'essais réalisées hier sous le soleil Palois, les GT4 affrontent une piste grasse et humide. Les pilotes vont appréhender les pièges de Pau mais sous la pluie, une des rares fois dans ce championnat FFSA GT.

Les drapeaux jaunes ont émaillé la séance, et réaliser un tour clair n'est pas chose aisée. La majorité de la séance est dominée par la Porsche Cayman CS du CD Sport de Lapierre/Parisy en 1'32"706.
Déjà les plus rapides sur le sec, l'Audi R8 Saintéloc de Michal/Guilvert est en seconde position, la première des Audi à 0"765. Malheureusement, Fabien Michal perd l'adhérence au virage de la Gare et détruit l'Audi dans le rail.

Se concentrer entre les rails

La première des Ginetta, celle du team Speed Car de Lundberg/Courroye tourne en 1'33"516. La première du clan BMW est celle du BMW Team France, Hugon/Piguet.
Chez Mercedes, le team AKKA ASP de Baudelique/Pla ne réalise que le 18ème temps. L'Aston Martin de Génération AMR de Holder/George est reléguée au 28ème rang.

Du côté des AM, le meilleur classement revient à la Porsche du Cool Racing de Cyril Saleilles avec le 6ème temps. Ensuite la Ginetta de Rodolphe Wallgren du team Speed Car en 7ème position. Et le trio es AM est complété par l'Audi R8 Orhes Racing de Pernaut/Marie avec le 8ème temps.

Les qualifications des pilotes 2

La piste est toujours aussi détrempée pour cette seconde session avec les seconds pilotes à bord des GT4. La Porsche #18 du Cool Racing de Clément Dub réalise le meilleur temps en 1'31"767. C'est un pilote AM, il est donc en tête de sa catégorie.

La première Pro-AM est celle de Steven Palette du IMSA Performance en seconde position. La première Ginette est celle de Soheil Ayari de CMR.
Chez Mercedes, Thomas Drouet mène la GT4 du AKKA ASP en 5ème position devant la première Audi, la R8 du Saintéloc de Racing de Lonni Martins.

Julien Piguet du BMW Team France, place sa M4 GT4 en  9ème position. Seules 27 GT4 ont réalise un temps dans cette session, l'Audi R8 #42 du Saintéloc Racing

FFSA GT

FRanceRacing - Dub