[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Deuxième course de la saison pour les pilotes du championnat de France FFSA GT sur le circuit technique de Nogaro. Anthony Beltoise partait en pole avec la Porsche #22 Martinet by Alméras.

David Halliday et Morgan Moullin-Traffort s'imposent !

Le départ est donné à 14h00 sous un ciel ensoleillé. Dès le premier virage, l'unique Mclaren 570s GT4 de Simon Gachet est victime d'un accrochage avec la BMW M4 GT4 #9 de Julien Piguet l'envoyant en tête à queue. Les deux Porsche de tête (#22 et #69) se livrent une lutte féroce pour s'emparer du leadership après avoir creusé un écart d'environ 5 secondes sur une autre Porsche, celle de CD Sport #31.

Le vainqueur de la course d'hier, Gaël Castelli s'offre une belle remontée s'emparant de la 6ème place devant Mike Parisy. La Ginetta #666 de Fabian Michal est de retour aux stands pour un problème technique. Gaël Castelli, Jim Pla et Mike Parisy se livrent une magnifique bagarre pour la 5ème place, Castelli trouvant l'ouverture dans la partie technique sur Pla avant que ce dernier le reprenne en ligne droite grâce à la vitesse de pointe supérieure de la Porsche. Soheil Ayari avec la Ginetta #26 a tiré tout droit dans le bac à graviers au bout de la ligne droite avant de reprendre la piste.7

© GT4 Southern Cup

Une lutte acharnée après les arrêts au stand !

Eric Tremoulet alors en lutte avec Mike Parisy pour la 7ème place s'arrête en premier dans les stands. Gaël Castelli passe Jim Pla, Mike Parisy en profite. Castelli sous pression commet une petite erreur au bout de la ligne droite, Parisy en profite encore une fois. La Porsche #66 abandonne sur casse mécanique. La Porsche #4 de Grégoire Demoustier rentre aux stands, c'est l'abandon à cause d'un problème de radiateur. Coup de théâtre ! La Ginetta #444 écope d'un drive through pour non respect de la ligne blanche à la sortie des stands. Le leader rentre aux stands, Olivier Estèves prend le volant de la Porsche #22. La Porsche #69 en troisième position abandonne après une casse à l'arrière gauche !
Gilles Vannelet sur la Porsche CD Sport #30 hérite donc du podium ! Accrochage entre la Porsche #19 et la Maserati #33. Une superbe lutte oppose deux Porsche : celle de Gilles Vannelet et Olivier Jouffret. Ce dernier s'empare de la troisième place !
Accrochage entre la Maserati de Thierry Soave et une Ginetta. Changement de leader ! David Halliday remonte et double la Porsche Martinet by Alméras de Olivier Estèves. Olivier Jouffret trouve l'ouverture sur Olivier Estèves, le Vic'Team est deuxième ! Olivier Estèves continue de souffrir durant son relais, il voit revenir la Porsche #30 de Gilles Vannelet qui s'empare de la troisième place. Dans le dernier tour, Benjamin Lariche revient sur Gilles Vannelet et s'empare à son tour de la troisième place !

Au drapeau à damier, victoire de la Porsche #31 CD Sport de David Halliday devant la Porsche #64 Vic'Team d'Olivier Jouffret et la Ginetta G55 GT4 #8 Speed Car de Benjamin Larriche.

En Am Cup, victoire de la Ginetta #54 Vic'Team de Paul Lamic devant la Ginetta #999 CMR de Sylvain Debs et la Ginetta #445 Speed Car de Romain Brandela.

GT4

© GT4 Southern Cup

Ils ont dit...

Anthony Beltoise (Martinet by Alméras) : "C'était intense car mon amie Greg (Guilvert) ne m'a pas laché ! J'ai fait 10 tours en apnée à cause de lui. C'était une belle bagarre !"

Eric Tremoulet (Vic'Team) : "La victoire va se jouer ! Olivier (Jouffret) fait un super relais comme hier"

Laurent Cazenave (CD Sport) : "C'est plus simple quand on est pilote, pour le moment c'est parfait !"

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="18281" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]