Les pilotes du championnat de France FFSA GT reprennent la piste pour la troisième fois ce weekend, cette fois-ci pour la séance d'essais qualificatifs. Après le meilleur temps de la Porsche Cayman GT4/ Racing Technology, les spectateurs venus en masse à Nogaro se préparent à vivre une qualification excitante.

Sainteloc et CMR en pole position

Les 39 GT4 ont été envoyées en piste. Dès le premier tour, le drapeau rouge est bandi suite à la sortie de piste de la Maserati #34 GP34 by Gemo Motorsport, heureusement sans gravité. Les pilotes sont finalement relâchés en piste quelques minutes plus tard. Rodolphe Walgren, engagé en catégorie Am, est le premier pilote à prendre le meilleur temps en 1'33"058.
Robert Consani est passé sous la barre symbolique des 1'33 avec avec un 1'32"952. Les Ginetta sont donc les plus rapides en piste ! Fabien Michal est le premier à rétrograder les Ginetta en s'emparant de la pole position provisoire !
A 5 minutes de la fin de la première partie des essais qualificatifs, la pole provisoire revient à l'Audi/ Saintéloc de Michal devant les deux Ginetta/ Speed Car de Consani et Walgren.

Au terme des premières 20 minutes interrompues par un drapeau rouge suite à un contact de la Ginetta CMR #666 de Jérémy Raymond dans le mur, Fabien Michal conserve son bien devant les deux pilotes Speed Car. On retrouvera donc une Audi R8 LMS en pole position cet après-midi. En Am, Consani est le poleman (3ème du général) devant Oliver Pernaut (6ème du général) et Nicolas Gomar (9ème du général).

La deuxième partie de la séance d'essais qualificatifs a vu en piste les pilotes "Pro".  Pierre-Alexandre Jean est le premier à s'emparer de la pole provisoire en 1'32"486, déjà plus rapide que la marque réalisée par Fabien Michal lors de la première partie. Le drapeau rouge est de nouveau brandi suite à la sortie de piste de l'Audi R8 LMS de Philippe Marie.
Après le drapeau vert, Soheil Ayari est le premier à déloger Pierre-Alexandre Jean du premier rang grâce à un 1min31"742. Jim Pla parvient à caler sa Mercedes AMG GT4 au second rang, quatre dixièmes derrière Ayari. Eric Tremoulet est sorti de la piste, entraînant un nouveau drapeau rouge à 6 minutes du drapeau à damier.

Au terme de la séance d'essais qualificatifs, la pole revient à Soheil Ayari devant Jim Pla et Anthony Beltoise. En Am, Walgren prend une seconde pole position devant Julien Lambert et Manel Cerqueda.

Le départ de la première course sera donné à 15h00.