Après la victoire de la Ginetta G55 GT4 #8 / Speed Car de Benjamin Lariche et Robert Consani, l'ensemble des pilotes du championnat de France FFSA GT se sont préparés à aborder la deuxième course du weekend. En pole position, Ayari compte bien transformer l'essais en succès.

La grille

Ayari cède face à Pla

A l'extinction des feux, Ayari réalise un bon départ et parvient à conserver le bénéfice de sa pole position. En seconde position, Jim Pla tente immédiatement une attaque sur Ayari. Anthony Beltoise est troisième. Le départ et le premier tour se passent sans difficulté. Ayari aligne les bons secteurs et commence à creuser un petit écart avec son plus proche rival, à savoir Jim Pla.
Auteur d'une course remarquable hier après-midi, Pierre-Alexandre Jean se voit dépassé par Gregory Guilvert pour la quatrième position. Au bout de trois tours, Ayari accentue son effort et signe le meilleur tour en course en 1'33"521. Jean parvient à récupérer sa quatrième place en dépassant Anthony Beltoise.

Après 10 minutes de course, Soheil Ayari est toujours en tête devant Jim Pla, Grégory Guilvert, Pierre-Alexandre Jean et Yann Ehrlacher.

Premier changement de leader : Pla parvient à dépasser Ayari mais ce dernier parvient à récupérer son bien quelques mètres plus tard. Pla est bien décidé à dépasser Ayari mais sans succès pour le moment. Jim Pla continue à mettre la pression sur Soheil Ayari, ce dernier finissant par craquer et rater son freinage au bout de la ligne droite de l'aérodrome. Pla est donc le nouveau leader de cette course devant Ayari et Guilvert !

Après 20 minutes de course, Jim Pla est donc le leader devant Soheil Ayari, Grégory Guilvert, Pierre-Alexandre Jean et Yann Ehrlacher.

La Mercedes YMR #85 de Franck Leherpeur provoque le premier drapeau jaune après un tête à queue, heureusement sans conséquences. Quelques instants plus tard, c'est au tour de la Porsche Cayman GT4 / AGS Events #79 pilotée par Eric Herr d'être stoppée au bord de la piste.
Soheil Ayari est plus rapide que Pla et remonte sur le leader tour après tour ! A 5 minutes de l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands, l'écart entre les deux premiers est de 2,1 secondes.  Très rapide, Pierre-Alexandre Jean revient sur l'Audi Saintéloc de Grégory Guivert.

Les stratégies...

L'Audi R8 LMS #48 de Philippe Marie est la première à rentrer dans la pit-lane. Parmi les leaders, P-A Jean est le premier à effectuer son arrêt pour laisser le volant de la Ginetta à Stéphane Tribaudini. Profitant d'une piste dégagée, Jim Pla tout comme Soheil Ayari restent en piste. Soheil Ayari s'arrête avant Jim Pla. A 15 secondes de la fermeture de la fenêtre des arrêts aux stands, Jim Pla s'arrête finalement pour laisser sa place à Jean-Luc Beaubelique.

Après les arrêts aux stands, Beaubelique est en tête devant Nicolas Tardif (Ginetta #26), Fabien Michal (Audi #42), Laurent Milara (Mercedes #68) et Stéphane Tribaudini.

Sprint final

Robert Consani trouve l'ouverture sur la Ginetta de Stéphane Tribaudini et s'empare de la cinquième position. Justement, ce dernier rate son freinage au bout de la ligne droite de l'aérodrome, permettant ainsi à Rodolphe Wallgren de le dépasser. Wallgren est par ailleurs premier de la catégorie Am. Consani dépasse Milara pour le gain de la quatrième place. Cependant Tribaudini ne compte pas en rester là, le pilote CMR dépasse successivement Wallgren et Milara : il est cinquième.

Fabien Michal lance une attaque avec succès sur Nicolas Tardif pour la seconde position. Dix-septième, Oliver Estèves commet une petite erreur et part en tête à queue. Robert Consani remonte sur Nicolas Tardif et tente un dépassement ! Les deux pilotes se sont presque accrochés ! Stéphane Tribaudini revient immédiatement sur les deux voitures devant lui. Finalement, Tardif cède en loupant son freinage au bout de la ligne droite de l'aérodrome, Consani et Tribaudini passent. Mais les deux pilotes Ginetta n'ont pas décidé de s'arrêter là et fondent littéralement sur Fabien Michal !
Consani s'empare de la seconde position au détriment de Michal, ce dernier subit immédiatement une attaque de Tribaudini, qui passe mais Michal réplique immédiatement !

Derniers tours...

Robert Consani est incroyablement rapide et fond sur Jean-Luc Beaubelique, il a repris 8 secondes en 2 tours ! Nicolas Tardif provoque un nouveau drapeau jaune, il est planté dans le bac au bout de la ligne droite de l'aérodrome.
Nous voilà dans le dernier tour, Consani tente un dépassement sur Beaubelique mais sans succès ! Tribaudini trouve lui l'ouverture sur Michal et prend la troisième position !

Au damier, victoire de la Mercedes AKKA ASP #87 de Beaubelique / Pla devant la Ginetta Speed Car de Consani / Lariche et la Ginetta CMR de Tribaudini / Jean. 
En Am, Rodolphe Wallgren impose seul sa Ginetta G55 devant la Porsche AGS Events de Gomar / Lambert et la Porsche Racing Technology de Noel / Huteau.