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Le Porsche Club Motorsport a fait escale au circuit du Val de Vienne ce week-end, entre roulages libres et courses, retour sur ce week-end avec une météo aléatoire.

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Bourgoin à domicile

Le Team Bourgoin débarque au Val de Vienne à l'occasion du second round du Porsche Club Motorsport, avec au programme deux courses en BRM Chronographes Sport Cup et Porsche Club Challenge. Associé cette année avec le Team Vendée Auto Sport 85 dans le programme du Porsche Carrera Cup mettant en scène une 991 GT3 Cup aux couleurs bleu-orangé, on retrouve les mêmes couleurs sur le Cayman GT4 engagée ici en BRM Chronographes Sport Cup. En Porsche Club Challenge, le Team Bourgoin défendra ses couleurs avec 5 autos engagées : une version RSR de la 991, deux 997-M et deux 997-M.

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Une météo aléatoire

Au Vigeant, c'est bien connu, quand il pleut ce n'est pas une sinécure ! Lors de la journée de Vendredi nous avons été témoin d'un déluge incroyable, comme vous pouvez le constater :

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BRM Chronographes Sport Cup

Course 1

Échouant au pied du podium à Albi en Course 1, Tugdual RABREAU arrive au Vigeant pour ce second round de la saison avec un plateau étoffé de 10 voitures supplémentaire en BRM. Le Sablais glisse la GT4 à la deuxième place sur la grille, derrière la GT4 de Stéphane BREMARD du Team Foxo Porsche Tours à +0,412. Les cinq GT4 engagées occuperont les cinq premières places de la grille de départ :

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En course, les cinq premiers conserveront leurs positions de départ durant les 13 premiers tours, mais la météo de plus en plus menaçante mouille la piste la rendant glissante. Stéphane BREMARD (#982) est toujours devant, mais derrière ça chauffe. Tugdual RABREAU (#4) perd sa seconde place au profit de Joël BUROT (#8) du Racing Technology dans le 13ème tour au freinage du trop-tard. La fin de course est électrique, avec une piste glissante et une meute bouillante, dans l'avant-dernier tour, le pilote du Bourgoin / Team 85 Tugdual RABREAU tente un dépassement sur la voiture du Racing Technology de Joël BUROT mais n'évitera pas le contact au virage du buisson.

Stéphane BREMARD (#982) commettra une petite erreur technique dans le dernier tour, la première place lui échappe donc de peu, "en fait dans la ligne droite du dernier tour en voulant faire un appel de phare aux retardataires j'ai enclenché le limiteur de vitesse j'étais bloqué ... Joël BUROT me double et ensuite c'est chaud : dans le gauche avant la passerelle Joël part en travers et vient sur moi je l'évite et ma roue touche l’herbe et je pars direct dans le rail. Conserver une première place avec une meute accrochée au pare-choc c'est une première pour moi , sans ce problème de limiteur j'avais suffisamment d'avance pour gérer les 5 derniers virages (...) je retiens du week end que j'ai eu un declic avec la voiture les chronos le prouvent ... À Albi j'avais du potentiel ici je fais un quasi sans faute (...) j' attends de voir si je peux faire Dijon, si c'est le cas je serais motivé à bloc !" La voiture est trop endommagée pour participer à la course 2, malgré une nouvelle pôle position de Stéphane BREMARD.

[/vc_column_text][vc_btn title="Qualifs" shape="square" color="violet" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10361%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Grille de départ" shape="square" color="orange" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10363%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Classement à l'arrivée" shape="square" color="turquoise" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10372%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Tour par tour" shape="square" color="danger" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10373%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_column_text]A l'arrivée, le podium est donc le suivant :

  1. Tugdual RABREAU #4 (Bourgoin / Team 85)
  2. Laurent MISBACH #981 (Foxo Porsche Tours)
  3. Joël BUROT #8 (Racing Technology)

Laurent MISBACH récupère la deuxième place du podium, alors 4ème dans l'avant-dernier tour, il sauve les honneurs de Foxo Porsche Tours : "Je suis plutôt content, dans ma course je suis bloqué par un retardataire puis je réussis à remonter pour finir 2ème, c'était très très chaud, de plus la pluie est venue jouer les troubles fêtes, la victoire revient sans conteste à Stéphane, du coup je partirais en pôle pour la Course 2".
On retrouve les meilleurs moments de Tugdual RABREAU en onboard lors de cette course 1 :[/vc_column_text][vc_video link="https://youtu.be/J2lcjv8DGBc"][vc_column_text]

Course 2

Tugdual RABREAU laisse le volant de la #4 à Franck BELARD qui partira en deuxième position derrière Laurent MISBACH (#981), suivent la GT3 #78 de Thierry GUITTON et la GT4 #8 de Didier ROGER. À l'arrivée le podium sera identique à celui de départ :

  1. Laurent MISBACH #981 (Foxo Porsche Tours)
  2. Franck BELARD #4 (Bourgoin / Team 85)
  3. Didier ROGER 18 (Racing Technology)

[/vc_column_text][vc_btn title="Qualifs" shape="square" color="violet" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10362%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Grille de départ" shape="square" color="orange" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10364%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Classement à l'arrivée" shape="square" color="turquoise" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10385%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Tour par tour" shape="square" color="danger" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10386%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_column_text css=".vc_custom_1494968271484{border-top-width: 2px !important;border-right-width: 2px !important;border-bottom-width: 2px !important;border-left-width: 2px !important;padding-top: 10px !important;padding-right: 10px !important;padding-bottom: 10px !important;padding-left: 10px !important;background-color: #595959 !important;border-left-color: #ffd657 !important;border-left-style: solid !important;border-right-color: #ffd657 !important;border-right-style: solid !important;border-top-color: #ffd657 !important;border-top-style: solid !important;border-bottom-color: #ffd657 !important;border-bottom-style: solid !important;}"]

Cayman GT4 Clubsport MR

cayman-gt4-cs-mr

La particularité première de cette voiture est la position centrale du moteur.
La version MR est une évolution du Clubsport.

Le kit Clubsport MR comprend tous les équipements Clubsport, plus de nouvelles portes et capots en fibre de carbone, un pare-brise en polycarbonate et une batterie légère en option.

Il bénéficie d'une réduction de poids de 39 kilos, un kit de suspension réglable bidirectionnelle, une barre stabilisatrice réglable,

En niveau aérodynamique la MR est équipé d'ailes arrières plus larges et d'un aileron arrière plus étendu.

Pour le moment, seul les deux Racing Technology  (#8 et #6) sont équipées du kit Clubsport MR

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Porsche Club Challenge

Course 1

Pour cette première course on retrouve les 991 GT3 R aux avant-postes sur la grille de départ, elles sont ici au nombre de trois, pilotées par : Arnaud PIERRE numéro 14 du IMSA Performance, Michel NOURRY #27 du Nourry Experience et Jacques CAUMES #2 du Team Bourgoin. Cette version R est basée sur le modèle 997. La GT3 R, préparée en 2013 possède améliorations vis à vis des autres autos du plateau. Équipée du bloc 4.0L avec 4 soupapes par cylindre, elle développe plus de 500 chevaux. Les pare-chocs avant et arrière sont élargis dotant la GT d'un look novateur, sa largeur est portée à 1878mm et sa longueur à 4467mm, look qui la distingue de ses consœurs. Le nouvel aérodynamique améliore les performances de la voiture. L'aspiration de l'air et en particulier dans les virages est améliorée. Les nouvelles roues (27/65 18 ' à l'avant et31/71 18' à l'arrière) permettent à la Porsche d'avoir une meilleure adhérence sur la piste et en particulier dans les virages rapides. L'empattement  de 2373mm est impressionnant, la largeur des voix avant est de 1600mm à l'avant et de 1560mm à l'arrière. Niveau poids, elle pèse que  1200kg, soit 2,4kg par cheval. Le pôle man placera sa voiture sur la grille avec un temps de 1:37.675, soit moins de 6 secondes par rapport à la pôle position de la Cayman GT4.

C'est Michel NOURRY qui effectue le meilleur départ, partie en seconde place entre la pôle position de Arnaud PIERRE et la troisième place de Jacques CAUMES, il boucle le premier tour en tête pour ne plus la lâcher, il améliore son meilleur temps en course de tour en tour jusqu'au 7ème, interrompu par une procédure Safety Car suite à un incident entre la numéro 25 du Team Antoine Heunet et la numéro 20 du Sebastien Loeb Racing piloté par Jean-Louis MARTY. Derrière Jacques CAUMES retombe à la 6 ème place puis entamera une remonter à la 4 ème place pour au final passer le damier à la 5 ème place. Belle remontée de la #1 du Team Racing Technology pilotée par Yves PROVINS partie 4 ème et boucle le premier tour à la seconde place, il la conservera les deux tours suivants avant d'être doublé par le pôle-man, Yves PROVINS terminera sur la troisième marche du podium, juste derrière Arnaud PIERRE et le vainqueur Michel NOURRY. Petite déception de Jacques CAUMES qui termine 5 ème.

  1. Michel NOURRY #27 (Nourry Experience)
  2. Arnaud PIERRE #14 (IMSA)
  3. Yves PROVINS #1 (Racing Technology)

[/vc_column_text][vc_btn title="Qualifs" shape="square" color="violet" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10501%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Grille de départ" shape="square" color="orange" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10503%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Classement à l'arrivée" shape="square" color="turquoise" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10505%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Tour par tour" shape="square" color="danger" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10509%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_column_text]Grille de départ de la Course 2 :[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][vc_column_text]

Course 2

La course 2 rime avec le Hat-Trick de Michel NOURRY (Pôle, victoire et meilleur temps en course), Anne Sophie NOURRY excusée pour cause de Rallye de Dieppe a coté de Tony COSSON, la 27 de Michel NOURRY sera en tête du début à la fin, terminera avec 9.575 sec d'avance et un meilleur temps en course de 1:37.582.Mauvaise opération pour Antoine HEUNET #25 qui effectue un faux départ et sanctionné par une pénalité, il terminera 12 ème. On note la présence dans ce plateau de huit voitures engagées sous les couleurs de IMSA.

  1. Michel NOURRY #27 (Nourry Experience)
  2. Arnaud PIERRE #14 (IMSA)
  3. Jérôme BOULLERY #7 (Racing Technology)

[/vc_column_text][vc_btn title="Qualifs" shape="square" color="violet" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10502%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Grille de départ" shape="square" color="orange" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10504%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Classement à l'arrivée" shape="square" color="turquoise" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10506%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_btn title="Tour par tour" shape="square" color="danger" size="xs" i_icon_fontawesome="fa fa-file-pdf-o" add_icon="true" link="url:http%3A%2F%2Fwww.live-results.org%2Fdocument.php%3Fid%3D10510%26fdl%3D1||target:%20_blank|"][vc_column_text css=".vc_custom_1494959648013{padding-top: 15px !important;}"]Rendez-vous au round 3 :  le 2-3 Juin sur le circuit de Dijon - Prenois[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]