Créé il y a plus de 30 ans, les célèbres Rencontres Peugeot Sport ont donné le coup d'envoi de la saison 2018 sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Pas moins de 183 pilotes et 112 voitures avaient rendez-vous ce week end du 20 au 22 avril. Les conditions auront été exceptionnellement chaudes avec une température ambiante frôlant les 30°c sur la piste poitevine.

Peugeot 208 Racing Cup Sprint : Renet et JSB intouchables

Avec 43 Peugeot 208 engagées pour cette première manche en sprint, les concurrents pouvaient profiter de 4 courses de 11 tours tout au long du week end pour s'exprimer.

JSB Compétition, dirigé par Julien Briché, aura tout simplement dominé cette série grâce à son jeune pilote Aurélien Renet. Engagé en junior au volant de sa Peugeot #4, Aurelien Renet s'est imposé à quatre reprises, à chaque fois devant David Pouget #15 GPA Racing. Lilou Wadoux, jeune pilote féminine, également engagée en junior au sein du JSB Compétition est montée à quatre reprises sur la seconde marche du podium junior, réalisant à 3 top 10, et venant même, lors de la dernière course du week-end, franchir la ligne d'arrivée à la 3ème place au classement général.

Thierry Blaise et Pascal Girard se seront offert chacun deux victoires en Gentlemen. Pascal Girard repart du Val de Vienne avec sa Peugeot 208 #73 Savoie Compétition by GM Sport en tête de sa catégorie avec ses 2 deuxième place acquises ce week-end.

© RPS - JSB Compétition

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Sprint Junior : Lilou Wadoux époustouflante

Avec 8 pilotes âgés de moins de 21 ans, les Rencontres Peugeot Sport proposent cette saison un format inédit pour les pilotes junior du plateau sprint. Ils étaient donc 8 jeunes pilotes à venir en découdre sur cette course par élimination. Auteur de la pole position, Aurélien Renet s'elançait de la première ligne aux côtés de Lilou Wadoux du haut de ses 16 ans.

La jeune penssionnaire du JSB Compétition parviendra à prendre la tête de cette course et de la mener de bout en bout, éliminant un à un tous ses adversaires. Seul Naim Bangui du HRC Compétition pouvait encore inquiéter Lilou Wadoux, mais échouera finalement à la seconde place après 7 tours couverts à 15 secondes, le podium étant complété par Alexandre Lemeray du No Limit Racing, éliminé 3 tours plus tôt.

Peugeot 208 Relais : PH Sport vainqueur des 6 heures

Auteur de la pole position avec le cumul des temps des pilotes de chaque équipage, la Peugeot 208 #203 Actenium de Benjamin Mosson et Antoine Pretin, emmenait la meute de 46 autos en ce dimanche matin.

Lilou Wadoux, également engagée en relais au côté de Benjamin Cauvas, réalisait le meilleur temps de tous les pilotes confondus et partait depuis la 4ème place avec la 208 #421 JSB Compétition. Très en forme, la jeune femme de 16 ans faisait un début de course remarquable, en prenant la tête après seulement 8 min de course en dépassant les très rapides Pretin, Pouget et Renet.

Après 160 tours couvert, la Peugeot 208 #324 PH Sport de Guillaume Plubel et David Pouget franchit la ligne d'arrivée en vainqueur. Second au classement général, Ilona Bertapelle et Aurelien Renet se classent à moins de 2 min du vainqueur. Au volant de leur 208 #121 JSB Compétition, ils remportent par la même occasion la catégorie Junior.

Alors que la 208 des polemans bataillait parmi le tiercé de tête, Actenium #203 termineront la course à la 6ème place après avoir écopé d'un drive Trought à 10 min de la fin de course. Après un remarquable premier relais, Lilou Wadoux et Benjamin Cauvas passe la ligne d'arrivée à la 11ème place

GM Sport s'offre le podium en Gentleman avec la Peugeot 208 #209 GM Sport de Franck Labescat et Emmanuel Gachiteguy. Le duo parti 17ème franchi la ligne d'arrivée à la 9ème place au classement général à un tour des vainqueurs.

© RPS - PH Sport

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Trophée Endurance Peugeot : La 206 du Team CDRS matte la concurrence

Nouvelle discipline des Rencontres Peugeot Sport, cette formule permet aux voitures Peugeot de générations différentes de s'affronter sur une course de 3 heures. Alors que les Peugeot 308 Racing Cup étaient attendues aux côtés des RCZ pour jouer les avant-postes, il n'y avait finalement qu'une seule Peugeot RCZ pour venir dominer les petites lionnes 206, 207 et 208.

Avec une grille de départ de 21 autos, la Peugeot RCZ #891 GPA Racing réalisait en toute logique la pole position. Après un premier départ annulé pour anticipation du pilote de la RCZ, la meute était lâchée pour 180 min de course sous une chaleur de plomb. La RCZ effectuait son Drive Through pour avoir anticipé son départ mais restait seule en tête sans être inquiétée. Derrière, l'unique Peugeot 207 LW parvenait a prendre le meilleur sur les Peugeot 206 S16.

Après 1h15 de course, changement de leader. La RCZ se retire de la course et laisse seules en découdre citadines. Team CDRS remporte la première course de la saison, après 3 heures et 77 tours couverts. Second, la 206 Compétition Auto 52 échoue à 3 sec. Le podium est complété par Team Pilote by Thiebe avec leur Peugeot 208.

© RPS - Peugeot RCZ

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