Le Trophée Andros est présent ce weekend sur les terres d'Andorre. Pour la troisième manche du trophée, les pilotes se sont retrouvés autour du tracé de 820 mètres situé à 2450m d'altitude.

Jean-Baptiste Duboug en Elite Pro

Après les deux premières manches de la saison, à savoir Val Thorens et Alpes d'Huez, Benjamin Rivière (Peugeot 3008/ Pussier Automobiles by Clairet Sport) est arrivé en tête du championnat de la catégorie Elite Pro.
Après les manches qualificatives et la super pole, Jean-Baptiste Dubourg signe la pole position devant Nathanaël Berthon et Franck Lagorce. Benjamin Rivière est quatrième sur la grille devant Bertrand Balas.

Au départ, Dubourg réalise un très bon départ et vient fermer immédiatement la porte à Berthon. A la fin de premier tour, Dubourg possède déjà 1,3 sec devant Berthon et Lagorce. Le pensionnaire du DA Racing est le plus rapide en piste et roule près de une seconde plus vite que ses adversaires. Benoit Treluyer, en tentant de passer par l'extérieur, tape violemment le mur de neige : c'est l'abandon pour le pilote officiel Audi.

Jean-Baptiste Dubourg s'impose devant Nathanaël Berthon et Franck Lagorce. Rivière, Balas, Stievenart, Bakkerud et Treluyer complètent le classement.

Au championnat, Jean-Baptiste Dubourg remonte à égalité de points avec Benjamin Rivière. Les deux pilotes devancent Franck Lagorce et Nathanael Berthon.

Sylvain Pussier en Elite

En tête du championnat en arrivant en Andorre, Eddy Benezet a entamé le weekend de la meilleure manière en signant la pole position devant Sylvain Pussier et Lionel Daziano.

Au départ, Sylvain Pussier réalise un excellent départ et dépasse Eddy Benezet. Le premier tour se déroule sans encombre et Pussier passe la ligne avec un court avance sur Benezet. Pussier ne commet aucune faute et accroît son avance à une seconde. Derrière Lionel Daziano revient sur Eddy Benezet. A l'entrée du dernier tour, Pussier pssoède une seconde d'avance. Pussier s'impose pour la première fois dans ce trophée Andros devant Benezet et Daziano. Margot Laffitte, Louis Gervoson, Jacques Wolff, Joel Lopez et Emmanuel Moinel complètent dans cet ordre le classement.

Au classement du championnat, Eddy Benezet conserve sa première place devant Christophe Jouet et Louis Gervoson.

Aurélien Panis en Electrique

Absent ce weekend en Andorre, Matthieu Vaxivière en tête du championnat après les deux premières manches ne pourra défendre ses chances face à son premier poursuivant Aurélien Panis.

Ce dernier ne manque pas cette opportunité de reprendre des gros points sur Vaxivière et s'empare de la pole position pour la première finale du weekend devant Julien Andlauer et Vincent Beltoise.
Au départ, Panis coserve le bénéfice de sa pole position. Derrière, Beltoise est second après le premier tour devant Julien Andlauer. Dans le second tour, Panis part en tête à queue et Beltoise s'empare des commandes de la course. Arnaud Tsamère fait le chaud et est en quatrième position de la course à l'entame du quatrième tour. Aurélien Panis parvient à dépasser Beltoise et reprend la tête de la course. Julien Andlauer met la pression sur Beltoise pour la seconde position. Arnaud Tsamère est déclassé et perd donc sa quatrième position.
Aurélien Panis s'impose donc devant Vincent Beltoise et Julien Andlauer. Clémentine Lhoste, Christophe Ferrier, Timothé Buret, Julien Febreau, Louis Gervoson, Louis Rousset et Arnaud Tsamère complètent le classement.

Au classement général, Aurélien Panis reprend la tête du championnat devant Christophe Ferrier et Matthieu Vaxivière.