Ce weekend marque le retour du Trophée Andros après la césure des fêtes de fin d'année. Les pilotes se rendent se weekend à Isola 2000, station de ski située dans les Alpes à la frontière italienne.

Isola 2000

Quatrième manche sur les sept que compte le Trophée Andros version 2017/2018, l'épreuve d'Isola 2000 se dispute sur un tracé de 800m perché à 2000m d'altitude. Une fois n'est pas coutume, de véritables stars du sport automobile mais aussi d'autres disciplines sportives sont présentes ce weekend pour découvrir les courses sur glace. On pense notamment au cycliste Warren Barguil, au pilote double champion DTM Timo Scheider ou encore au jeune prodige moto Fabio Quartararo.

Jean-Baptiste Dubourg patron en Elite Pro

En tête du championnat après la dernière course d'Andorre, Jean-Baptiste Dubourg, champion en titre, avait à cœur de renforcer son avance au championnat. C'est sans compter sur Benjamin Rivière, premier poursuivant du pensionnaire du DA Racing, auteur d'un début de saison remarquable et relégué à 9 petits points de Dubourg. Nathanaël Berthon arrive lui en troisième position, 8 points derrière Rivière.
Auteurs d'une excellente première journée, Jean-Baptiste Dubourg, Andrea Dubourg, Franck Lagorce, Evens Stievenart et Benoit Treluyer sont les cinqs retenus pour la Super-Pole. Il s'agit d'Andréa Dubourg qui réalise le meilleur chrono en devançant son frère Jean-Baptiste et Franck Lagorce.
Après cumul des points de la journée, Jean-Baptiste Dubourg s'élance depuis la pole position pour la première Finale du weekend alpins.

Le pilote du DA Racing et leader du championnat Jean-Baptiste Dubourg remporte la première finale et devancent son frère Andrea et Franck Lagorce. Stievenart, Treluyer, Rivière, Berthon et Balas complètent le classement.

Jean-Baptiste Dubourg conserve les reines du championnat.

Eddy Benezet en Elite

Eddy Benezet arrive en tête du classement Elite après un excellent début de saison marqué par une régularité exemplaire lui offrant 18 points d'avance sur son plus proche rival, à savoir Lionel Daziano. Ex æquo, Louis Gervoson et Sylvain Pussier se disputent la troisième place du classement.
En pole position pour la première des deux finales, Benezet devance Gervoson et la féminine Margot Lafitte sur la grille.

Eddy Benezet remporte la course et devancent Louis Gervoson et Margot Lafitte. Pussier, Jouet, Daziano, Wolff et Moinel complètent le classement.

Eddy Benezet conserve les reines du championnat.

L'Enedis Electrique pour Vincent Beltoise

Aurélien Panis compte bien sur cette quatrième manche du championnat pour accentuer son avance au championnat sur le champion en titre Christophe Ferrier et le pilote Porsche Carrera Cup France Vincent Beltoise, avance qui s'élève respectivement à 13 et 28 points avant les courses de ce weekend.
Beltoise s'élance depuis la pole position devant Panis et Gervoson.

Beltoise remporte la course et devancent Panis et Gervoson. L'invité Dorian Boccolacci, pilote GP3, termine quatrième. Ferrier, Lhoste, Timo Sheider, Buret, Roussel et Warguil complètent le classement.

Aurélien Panis conserve les reines du championnat.