Trophée Andros, Lans en Vercors : six vainqueurs différents, deux titres attribués !

Par | 2018-01-28T19:22:34+00:00 dimanche 28 janvier 2018|A la une du Sprint, Sprint|
  • © Trophée Andros

Avant dernier meeting de la saison 2017/2018 du Trophée Andros avant la finale de Super Besse, le circuit de Lans en Vercors a vu six vainqueurs différents dans les trois catégories auto. 

Lans en Vercors

Le circuit de Lans en Vercors est situé tout près de Grenoble. Perché à 1450m d’altitude, les pilotes évoluent sur un circuit de 800m. Certains pilotes peuvent déjà être sacrés dès ce weekend, à l’unique condition d’avoir un nombre de points d’écart suffisamment conséquent pour ne plus être rejoint.

© Trophée Andros

© Trophée Andros

Jour 1 : Rivière en Elite Pro

Victoire de Benjamin Rivière devant Jean-Baptiste Dubourg ! La grille de départ a été respectée et Franck Lagorce et Nathanaël Berthon finissent respectivement 3ème et 4ème.
Benjamin Rivière a su conserver la tête, suivi de (très) près par Jean-Baptiste Dubourg qui était littéralement collé au leader de la course ! Malgré un gros retour et de nombreuses attaques, Franck Lagorce n’a pas pu passer devant Dubourg qui gardait ses distances sur lui.
La fin de course a vu se livrer une véritable bataille entre les quatre premiers !
Benoît Treluyer, parti en fond de grille, a effectué le meilleur tour.

Jour 2 : doublé Audi, Dubourg champion !

Excellent départ de Benoît Treluyer qui fait une magnifique finale mais qui est doublé sur le fil par Nathanaël Berthon qui l’emporte donc sur cette course. Bertrand Balas a porté de nombreuses attaques sur Nathanël Berthon, il fait cependant une petite erreur mais finit tout de même sur la troisième marche du podium.
Jean-Baptiste Dubourg termine la course en cinquième position mais engrange suffisamment de points ce week-end pour remporter son troisième Trophée Andros consécutif ! Le suspense reste entier quant au reste du classement général.

© Trophée Andros

© Trophée Andros

Benezet et Gervoson en Elite

Jour 1 : Fabuleuse finale et victoire d’Eddy Benezet qui l’emporte devant Louis Gervoson et Sylvain Pussier !
Eddy Bénézet a su conserver la tête de la course suite à sa pole position tandis que Louis Gervoson effectuait un magnifique dépassement sur Sylvain Pussier pour ensuite revenir dans les roues du leader et lui mettre la pression. Jacques Wolff effectue le record du tour.

Jour 2 : Victoire de Louis Gervoson sur cette finale de la deuxième journée ! Devant Sylvain Pussier, il a su gérer sa course et creuser l’écart sur son adversaire pour terminer la finale en tête malgré une crevaison en fin de course. Tristan Gommendy effectue une belle course et vient compléter le podium pour la première fois. Lionel Daziano signe le meilleur temps au tour.

© Trophée Andros

© Trophée Andros

Panis et Beltoise en Andros Electrique

Jour 1 : Belle finale qui voit Aurélien Panis gagner devant Vincent Beltoise et Louis Gervoson, le trio de tête de la grille de départ est resté inchangé. Sous la pression de Vincent Beltoise, Aurélien Panis a augmenté le rythme tour après tour, signant ainsi le record du tour. A noter la 4ème place de Sacha Prost qui effectue ici sa meilleure performance depuis ses débuts il y a deux meetings.
Christophe Ferrier est le grand perdant de cette finale, victime d’un accrochage, il ne pourra pas terminer la course.

Jour 2 : Beltoise, Prost, Panis montent sur le podium. Enorme départ de Vincent Beltoise qui remporte la finale à Lans-En-Vercors ! Le vainqueur du jour a fait la course seul en tête, il signe au passage le record du tour.
Sacha Prost effectue une très belle course et termine sur la deuxième marche du podium, confirmant sa bonne dynamique. Ce dernier a résisté aux multiples attaques d’Aurélien Panis qui termine troisième de cette finale. Le Grenoblois était littéralement scotché au pare-choc de son adversaire durant toute la course.
Avec cette 3ème place, Aurélien Panis engrange assez de points pour ne plus être rattrapé au classement, il remporte donc son premier Enedis Trophée Andros Electrique !

© Trophée Andros

© Trophée Andros

À propos de l'auteur :

Passionné d'automobile depuis l'âge de 3 ans. Fan du grand tourisme et de la monoplace, je débute en journalisme avec FranceRacing ! Mon rêve serait de rouler en GT !