Le Trophée Andros continue sa route sur le tracé de Serre Chevalier. Alors que quelques pilotes commencent à se détacher dans les différents classements, l’épreuve de Serre Chevalier pourrait offrir à certain l’opportunité de se relancer au championnat et débuter le sprint final qui mènera à l’attribution du titre.

Le Trophée Andros à Serre Chevalier

Cinquième manche sur les sept que compte le Trophée Andros version 2017/2018, l’épreuve de Serre Chevalier se dispute sur un tracé de 850m perché à 1450m d’altitude. C’est à Serre Chevalier que la toute première course du Trophée Andros a été disputée le 27 janvier 1990. Tous les pilotes sont donc dans les starting block pour briller sur la neige alpine.

© Trophée Andros

Jean-Baptiste Dubourg double la mise en Elite Pro

Pour la Super Pole, Benoît Treluyer s'élance pour cette séance de jour, contrairement à hier. L'Audi A1 Quattro du Comtoyou Racing de Treluyer part à la faute, son chrono est de 51"097. Franck Lagorce et sa BMW M2 du CMR s'élancent. Aucune faute sur le tour pour signer un tour en 49"370. Benjamin Rivière sur la Peugeot 3008 rebondit en butées de suspensions, il en arrache son pare-choc. Son tour se conclut par un temps de 50"341. Nathanaël Berthon sur l'Audi A1 Quattro du Comtoyou Racing s'applique, est en avance à l'intermédiaire, et coupe la ligne en 49"300. Jean-Baptiste Dubourg est le dernier a réaliser l'exercice de la Super Pole avec son Renault Captur. L'ultime run pour aller chercher la meilleure place, Dubourg est à peine en retard à l'intermédiaire de 0"005, il réalise un tour en 49"604, c'est le 3ème temps.

Cette dernière manche était mi-neige, mi-surf avec des batailles à tous les niveaux. Bien que qualifié sur la première ligne, Nathanaël Berthon se contentera du podium et de la dernière marche. Franck Lagorce a assuré le spectacle lors des 6 tours de la course. Mais c'est Jean-Baptiste Dubourg qui double la mise avec sa victoire de la veille.

© Trophée Andros - Podium Elite Pro

Victoire d'Eddy Benezet en Elite

La première finale voit Eddy Bénézet s'élançait premier devant Louis Gervoson et Maegot Laffite. Eddy Benezet s'élance correctement, derrière ça touche entre Laffite et Gervoson, mais les positions restent figées. A l'issue du premier tour, Eddy Bénézet creuse un écart de 1"868 sur Louis Gervoson. Margot Laffite met assez d'écart entre elle et Lionel Daziano. A l'entame du troisième tour c'est 2"733 d'avance pour Eddy Bénézet. Margot Laffite a endommagé son pare-choc arrière suite à une trajectoire trop au large. Lionel Daziano est dans les échappement de Margot Laffite, il lorgne sur le podium.

Emmanuel Moinel est également en embuscade sur Lionel Daziano, Laffite récupère un peu d'espace pour sauvegarder son podium. Eddy Bénézet a presque 3" en tête de la course, Louis Gervoson est esseulé en seconde position. Emmanuel Moinel fait le forcing pour s'emparer de la place de Lionel Daziano. Eddy Bénézet franchit le drapeau à damier en première place devant Louis Gervoson et Margot Laffite.

© Trophée Andros - Podium Elite

Louis Gervoson sort vainqueur en Enedis Electrique

Christophe Ferrier s'élance correctement devant Louis Gervoson. Thimothé Buret créé un embouteillage dès le départ. Ferrier compte déjà 2" d'avance au second tour, Aurélien Panis est en troisième position. Un Top 5 de pilotes se détache aux avant-postes de la course. Christophe Ferrier conserve la même avance à l'entame du troisième tour sur Louis Gervoson. Ce dernier surveille ses rétroviseurs, car Aurélien Panis réalise le meilleur tour. La Plastic'Up de Panis tente de s'emparer de la place de Gervoson.

Au tour 4, Ferrier en profite un peu pour s'achapper avec 2"661 d'avance sur gervoson. Les conditions d'adhérence sont complexes, la neige a laissé place au goudron. Christophe Ferrier tape à la fin du tour 4, il perd son capot et quelques places. C'est Louis Gervoson qui récupère les commandes de la course.
Le trio de tête se resserre avec Gervoson en tête, devant Panis sous la seconde, et Julien Andlauer le pilote officiel Porsche. Le dernier tour offre une lutte intense, Aurélien Panis tente le tout pour le tout. Dans l'ultime ligne droite, Louis Gervoson réussit à mieux s'extraire de la dernière épingle. Il coupe la ligne d'arrivée en première place.

© Trophée Andros - Podium Enedis Electrique