[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Alors que la Série 6 va stopper sa production, le coupé dérivé de la Série 5 va retourner au Musée. Un autre coupé mythique du constructeur à l'hélice va connaitre les joies de la production : la Série 8. Ce coupé majestueux sorti au début des années 90 proposait deux motorisations, un V8 et un V12.

C'est dans une étude de style proche de la série, que la nouvelle "8" sera prochainement présentée. Ce sera lors du concours "la Villa D'este Concorso d'Eleganza" le 26 mai prochain. L'occasion de montrer ce que seront ses lignes, ses dimensions et l'allure globale de la future Série 8.

Le Grand 8

Ce grand coupé sportif de luxe viendra chapeauter les modèles des coupés BMW. Il faut dire qu'il n'en manque pas dans la gamme. Après les déclinaisons Série 2 pour la petite 1, les modèles Série 4 et Série 4 GranCoupé, voilà qu'arrive la Série 8 pour 2018. La Série 6, elle aussi déclinée en coupé et coupé 4 portes laissera un vide dans le catalogue, propice à une montée en gamme ?

⇒ A LIRE AUSSI : Le concept qui annonçait le retour de la Série 8

Si pour l'heure le croquis laisse apparaître des hanches sculptées, les muscles laissent prétendre à une rivalité avec le coupé Mercedes Classe S. Cette nouvelle ébauche de la Série 8 utilisera la même plateforme CLAR que les Série 5 et 7 actuelles. Le ticket d'entrée se situerait aux alentours des 150.000 € et une version cabriolet devrait arriver en 2019. En revanche BMW n'a pas confirmé si une M8 était prévue au programme, mais un bloc V12 est attendu sous le capot de la Série 8.

Bonus - Wheeler Dealers (Occasions à saisir) de la BMW 840 Ci e31

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Fn1LFXf2jB0"][/vc_column][/vc_row]