EDF a lancé le 15 janvier 2018 Vert Électrique Auto, une offre de fourniture d’électricité d’origine renouvelable spécialement adaptée pour les clients qui rechargent leur voiture électrique ou hybride à leur domicile. Vert Électrique Auto, c’est aussi la première offre à faciliter la recharge en dehors du domicile, pour des déplacements en toute sérénité, grâce à une solution d’itinérance proposée par Sodetrel, filiale d’EDF.

Le marché de la mobilité électrique en France est en pleine croissance : les experts du secteur estiment que 1,5 million de véhicules électriques et hybrides rechargeables seront en circulation en 2025 et 14 millions à l’horizon 2040.

Pour accompagner ces évolutions, EDF lance Vert Électrique Auto qui permet de recharger sa voiture électrique ou hybride dans sa maison individuelle en bénéficiant :

  • d’une électricité 40% moins chère la nuit et le week-end pour des recharges à prix bas ;
  • de prix fixes pendant 3 ans (abonnement et prix du kWh) pour un budget maîtrisé dans la durée.

Ces conditions attractives s’appliquent également à tous les autres usages électriques de la maison.

Une offre hors domicile

Vert Électrique Auto, c’est aussi la possibilité de recharger facilement son véhicule en dehors de son domicile, avec Sodetrel, filiale d’EDF. Le Pass Sodetrel est proposé à des conditions avantageuses : il est livré à 1 € TTC et la première charge est offerte pour les 500 premiers clients jusqu’au 31 juillet 2018 ! Il donne accès à 50 000 stations de recharge en France et en Europe, et notamment sur les autoroutes avec les bornes Corri-Door.

Renault, pionner et leader du véhicule électrique en Europe, soutient cette offre et la communiquera auprès de son réseau commercial France. Dès la commande de son véhicule, le client peut souscrire l’offre auprès d’EDF. Cette nouvelle offre de marché vient compléter la gamme d’offres Vert Électrique afin de répondre aux attentes des clients qui souhaitent prendre une part active dans la transition énergétique.

D'après le communiqué EDF